Pro A (J17) - Dernière chance pour Douai ?

Pro A Masculine (J15) : Dernière chance pour Douai ?

Vendredi 13 Avril 2018 - 15:00

Ce week-end se jouera la 17ème journée de Pro A Masculine. Avant derniers matchs avant les play-offs, c'est le temps des réglages pour certains, et la bagarre pour le maintien pour d'autres... Voici les affiches de ce samedi.

EN Tourcoing (6) - Montpellier WP (5)

Il reste encore une chance à Montpellier de participer aux 1/2 finales cette saison. Pour cela, les hommes de Fabien Vasseur devront gagner tous leurs matchs (dont la rencontre qui pourrait être rejouée contre Nice, ndlr) et espérer que l’ONN perde les siens... Les Tourquennois, quant à eux, ont remporté le match le plus important, la semaine dernière, contre Noisy le Sec. Une victoire face à Montpellier permettrait de bien terminer la saison.

Team Strasbourg (1) - Pays d’Aix Natation (3)

Ce sera l’une des très belles affiches de cette avant dernière journée de Championnat. Strasbourg recevra, à la Kibitzenau, le Pays d’Aix Natation. Les Alsaciens sont en grande forme et le retour des internationaux dans l’effectif va aider encore plus. Le PAN récupère lui aussi son international Enzo Khasz mais est toujours privé d’Ugo Crousillat, blessé. Ce match sera un bon moyen pour les deux équipes de se tester, et qui sait, peut être qu’elles pourraient se croiser à nouveau en Demi où en Finale...

Le Team Strasbourg reste concentré sur son objectif final (Crédits Photo : Valérie et Patrick Elias)

Olympic Nice Natation (4) - CN Marseille (2)

Autre très belle affiche à Jean Bouin où Nice accueillera Marseille. Les deux clubs sont les plus capés de ces vingt dernières années et les rencontres qui les opposent sont souvent très attendues. Tout comme pour le match précédent, les deux équipes pourraient se retrouver dans quelques semaines lors du Final 4 du championnat de Pro A.

FNC Douai (9) - CN Noisy le Sec (7)

Douai a retrouvé la confiance après sa victoire face à Sète il y a deux semaines. Les Nordistes savent que le maintien ne dépend plus que d’eux. Il leur faudra prendre un point minimum lors des deux dernières rencontres (la dernière à Aix en Provence). Une victoire (ou un match nul) face à Noisy le Sec, devant son public, est donc capitale pour Douai. Mais les Noiseens ne se laisseront pas faire car eux aussi ont la possibilité de grappiller une place au classement général s’ils étaient amenés à battre Douai samedi et Nice lors du dernier match. Quoiqu’il en soit, cette rencontre sera très importante pour les deux formations.

Lukas Kozmer sera le gros rempart que Douai devra passer pour gagner (Crédits Photo : Patrick Velcanet)

France Water-Polo