EDF partenaire principal

EDF et la natation, un engagement naturel  dans les sports d'eau

A l'origine d'une énergie peu émettrice de CO2, l'eau est au cœur du métier d'énergéticien d'EDF. La natation, discipline olympique par excellence, est l’un des sports les plus pratiqués en France. Mais surtout, c’est une discipline directement liée aux préoccupations du Groupe en termes de maîtrise de la consommation d’énergie. C'est pourquoi nous soutenons la natation depuis 2005, sport qui exige à la fois énergie et combativité, mais également courage et abnégation.

Nous contribuons au développement et à l'essor de la natation à travers un programme global d’accompagnement auprès de la Fédération Française de Natation. Nous apportons notamment notre soutien à l’élite de la natation française. EDF est également partenaire officiel des Equipes de France et a choisi de s’engager aux côtés de grands champions valides et handisports comme Coralie Balmy, Elodie Lorandi et Charles Rozoy. Afin d’accompagner le développement du haut niveau et favoriser l’éclosion des champions de demain, EDF soutient également les jeunes espoirs de la natation française par la mise en place des stages « Objectif Tokyo ».

EDF, en tant qu’entreprise engagée, participe également en région à la promotion de la natation pour tous et soutient de nombreux événements citoyens et de proximité.

Le groupe EDF est ainsi, aux côtés de la FFN, à l’initiative de Génération Natation, un programme créé au service de la natation. Lancé en 2014, Génération Natation est une tournée itinérante à travers la France, sur laquelle les nageurs de l’Equipe de France vont à la rencontre d’enfants n’ayant pas ou peu accès à la natation. Populariser la natation auprès des jeunes et impliquer le grand public pour créer une véritable communauté de supporters de l’Equipe de France de Natation : tels sont les objectifs de cette tournée.

Le groupe EDF est également le partenaire principal de la Nuit de l’Eau depuis sa création et apporte son soutien à cet évènement citoyen organisé dans plus de 200 piscines en France par l’UNICEF et la Fédération Française de Natation. Les nageurs et ambassadeurs du Team EDF, ainsi que de nombreux salariés, contribuent aussi chaque année à promouvoir l’opération.

Toute l’actualité de l’engagement d’EDF est à retrouver sur  les réseaux sociaux du Team EDF

https://www.facebook.com/teamedf

https://twitter.com/SportEDF