Rendez-vous le 17 mars 2018

En 2008, à l’aube de la journée mondiale de l’eau émerge un désir commun entre la Fédération Française de Natation et l’UNICEF France pour lutter ensemble en faveur d'un meilleur accès à l’eau potable pour les enfants du monde. La Nuit de l'Eau est ainsi créée, et s'impose à la fois comme un événement annuel, sportif et caritatif. Il a pour but de sensibiliser le grand public, à l’importance de l’eau, ressource clé pour les populations du monde entier et collecter des fonds afin de financer les programmes de l’UNICEF d’accès à l’eau potable dans le monde.

Après le Togo, la Nuit de l'eau reverse depuis 2017 ses fonds collectés à un programme d'accès à l'eau potable pour les enfants en Haïti.

L'an passé, ce sont 226 clubs qui ont participé à collecter 246 000 euros, une année record ! Au total les 1.8 million d’euros collectés au fil de ces 10 années par la Nuit de l’Eau ont permis de :

  • Développer et renforcer la qualité de l’éducation au Togo et en Haïti
  • Améliorer et construire des ouvrages d’eau et d’assainissement

Forts de ces réalisations, l’UNICEF France et la Fédération Française de Natation accompagnés des ambassadeurs emblématiques de la Nuit de l’Eau, Camille Lacourt, quintuple champion du Monde de Natation et Laury Thilleman, ancienne Miss France et journaliste, s’engagent à nouveau en faveur du programme Eau & Assainissement de l’UNICEF en Haïti pour la 11ème édition qui aura lieu le samedi 17 mars 2018.

Vous souhaitez vous joindre à cet élan solidaire et nous aider à atteindre l'objectif de 300 000 euros de dons ?

Découvrez la marche à suivre. Cliquez ici

Téléchargez la fiche d'inscription de l'édition 2018.  Cliquez ici

Pour en savoir plus sur l'évènement, rendez-vous sur le site Internet de la Nuit de L'eau. Cliquez ici