Le Service Territoires & Équipements

LE SERVICE TERRITOIRES & ÉQUIPEMENTS

La Fédération Française de Natation joue un rôle actif dans le domaine des piscines et de l’aménagement du territoire.

Au-delà de sa compétence exclusive en matière « de certification sportive » des bassins et de son implication au CNDS dans le classement des dossiers de demande de subvention, elle engage depuis plusieurs années une série d’actions visant à renforcer son rôle de partenaire naturel des collectivités territoriales qui se lancent dans la construction de nouvelles installations aquatiques ou dans la rénovation lourde d’anciens équipements.

Créé en 2005 et faisant suite à la Commission Équipement, le Département Équipement est venu étoffer l’activité de la FFN dans ce secteur, l’objectif de ce Service étant de contribuer au développement du parc de piscines de façon à offrir une réponse adaptée aux besoins identifiés en la matière et faciliter ainsi l’accès aux activités de la natation tant sur le plan géographique que fonctionnel et technique.

Par la suite, devant la place sans cesse plus prégnante qu’occupent les dynamiques territoriales au sein des réflexions sur les projets-piscines, le Service s’est vu rebaptisé « Territoires & Équipements ». 

Structuration - Missions

L’activité du Service s’organise autour de …

…deux grands pôles…

…et cinq missions

Contact

 

Ouvrage d'aide à la conception

 

La Fédération Française de Natation publie tous les deux ans l'ouvrage Les Piscines : Aide à la conception pour les maîtres d'ouvrage, dont la 7ème édition est à disposition gratuite sur simple demande pour tout porteur de projet local.

Pour s'en procurer un exemplaire, il suffit d'envoyer une demande par courriel à equipement@ffnatation.fr en précisant une adresse de livraison et l'objet de la sollicitation.