Florent Manaudou et Maxime Grousset rejoignent le Team EDF | Fédération Française de Natation
Partager
Jeudi 22 Octobre 2020 - 13:45

Le groupe EDF, Partenaire Premium des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, intègre 15 nouveaux athlètes à son Team, dont les nageurs Florent Manaudou et Maxime Grousset, portant à 28 le nombre total d’athlètes et à 15 le nombre de disciplines représentées. Fondé en 2009, le Team EDF est un collectif d’athlètes engagés, incarnant les valeurs et les engagements environnementaux et sociétaux du Groupe.

EDF est convaincu que le sport constitue une plateforme unique et inspirante pour faire évoluer les comportements et les mentalités sur les enjeux environnementaux et sociétaux. C’est la raison pour laquelle EDF est engagé depuis plus de 30 ans aux côtés du sport français. Partenaire historique auprès de quatre Fédérations Françaises, dont la Fédération Française de Natation, Tier One Partner de Londres 2012 et, aujourd’hui, Partenaire Premium de Paris 2024, le Groupe se mobilise pour populariser et encourager le sport pour tous, en cohérence avec ses valeurs de diversité, de mixité, d’inclusion et de performance.

Dans la lignée de sa raison d’être – construire un avenir énergétique neutre en CO₂, conciliant préservation de la planète, bien-être et développement, grâce à l'électricité et à des solutions et services innovants – le groupe EDF souhaite en particulier contribuer à l’accélération de la transition écologique dans le sport. Le renforcement du Team EDF s’inscrit dans cette ambition. Au-delà de leurs performances sur le terrain, EDF a ainsi sélectionné des femmes et des hommes pour leur engagement dans des projets à impact. Ensemble, les athlètes et le Groupe s’engagent sur plusieurs années à mobiliser les énergies positives du sport au service de grandes causes sociales et environnementales.

Le sprinter Maxime Grousset qui s'entraîne sous la houlette de Michel Chrétien à l'INSEP rejoint le Team EDF (KMSP/Stéphane Kempinaire).

Le saviez-vous ?

Le water-polo a été le premier sport collectif français champion olympique à Paris en 1924. Les Bleus ont battu la Belgique en finale (3-0).
Pour la première fois il y aura une épreuve de duo mixte en natation synchronisée aux championnats du Monde 2015
12,7 millions de français pratiquent la natation en loisir
Les championnats du monde de Barcelone en 2013 sont les premiers à avoir accueilli des épreuves de High Diving
Le plongeon a intégré le programme olympique dès les Jeux Saint-Louis en 1904
Le plongeon tricolore n’a ramené qu’une médaille olympique. C’était Mady Moreau en 1952 à Helsinki, qui a terminé deuxième du tremplin à 3 m
Jean Boiteux a remporté le premier titre olympique de la natation française aux Jeux d’Helsinki de 1952  avec 400 m nage libre en 4’30’’07
Les premiers championnats du monde de natation se sont disputés en 1973 à Belgrade
La FINA inaugure les épreuves des duos mixtes en natation synchronisée lors des championnats du monde de 2015 à Kazan.
Environ, 6 400 bassins existent en France, 650 bassins sont certifiés FFN
Les relais mixtes apparaissent pour la 1ère fois en compétition officielle lors des champ. d’Europe de Chartres en petit bassin (2012)
Les Jeux Olympiques de Barcelone en 1992 sont les premiers depuis Munich en 1972 à se dérouler sans aucun boycott.
L’eau libre a fait son apparition aux J.O. en 2008. Seul le 10 km figure, au programme de la plus grande compétition planétaire

À lire aussi

Partenaires Officiels