Coupes d’Europe, aucun des trois clubs français ne s’est qualifié | Fédération Française de Natation
Partager
Dimanche 10 Octobre 2021 - 21:00

(Une - Crédits Photo : WP Inside)

Ce long week-end européen n'aura pas été une réussite. Que ce soit Noisy-le-Sec et Montpellier en Ligue des Champions, ou Strasbourg en Eurocup, aucun des clubs français représentés ne se sont qualifiés pour le prochain tour.

Eurocup, Strasbourg s’arrête là...

Le Team ne sera pas parvenu à créer l’exploit dans ce groupe E très relevé. Battu dès le premier match contre Telimar 14-10, c’est sur le même score qu’il s’est incliné, le lendemain, face au BVSC. Eliminés, les Alsaciens voulaient tout de même terminer du mieux possible, et après avoir mené pendant quasiment toute la rencontre, ils ont finalement cédé à une minute de la fin, concédant ainsi le match nul face à Sabac.

La campagne européenne de Strasbourg s’achève donc ainsi et désormais c’est sur le championnat de France que Marc Amardeilh et ses hommes vont pouvoir se focaliser.

Télimar – Team Strasbourg : 14-10

Team Strasbourg – BVSC : 10-14 (2-4, 3-4, 3-2, 2-4)

VK Sabac – Team Strasbourg : 10-10 (1-2, 2-3, 3-2, 4-3)

tout comme Noisy et Montpellier en Ligue des Champions

Tout avait pourtant commencé de la meilleure des manières pour Noisy-le-Sec qui s’était facilement défait des espagnols de Terrassa. Une seule victoire suffisait alors aux joueurs du 93 pour décrocher la qualification pour le tour suivant. Malheureusement, que ce soit Brescia ou l’OSC Budapest, les deux clubs semblaient un ton au dessus. Le CNN a tout de même gagné le droit de prendre part au troisième tour de l’Eurocup grâce à sa troisième place dans ce groupe E.

CN Noisy-le-Sec – Terrassa : 13-6

CN Noisy-le-Sec – Brescia : 11-16

CN Noisy-le-Sec – OSC Budapest : 7-10

Les Montpelliérains ont eu aussi vu leur rêve de Ligue des Champions s’envoler. Mais contrairement à Noisy-le-Sec, ils avaient entamé leur week-end par une défaite face à l’Etoile Rouge. Ils se retrouvaient donc dans l’obligation de remporter leurs deux autres rencontres. Malheureusement, Fabien Vasseur et ses hommes n’ont pas réussi à battre Mladost ni Apollon Smyrnis. Quatrièmes de leur groupe, les Héraultais voient donc leur épopée européenne s’arrêter là.

Etoile Rouge – Montpellier WP : 11-7

Mladost – Montpellier WP : 10-7

Montpellier WP – Apollon Smyrnis : 14-15

Marcel Spilliaert (Crédits Photo : Montpellier WP)

France Water-Polo

Actualités

Le saviez-vous ?

Environ, 6 400 bassins existent en France, 650 bassins sont certifiés FFN
Jean Boiteux a remporté le premier titre olympique de la natation française aux Jeux d’Helsinki de 1952  avec 400 m nage libre en 4’30’’07
Le plongeon tricolore n’a ramené qu’une médaille olympique. C’était Mady Moreau en 1952 à Helsinki, qui a terminé deuxième du tremplin à 3 m
Les Jeux Olympiques de Barcelone en 1992 sont les premiers depuis Munich en 1972 à se dérouler sans aucun boycott.
La FINA inaugure les épreuves des duos mixtes en natation synchronisée lors des championnats du monde de 2015 à Kazan.
Le plongeon a intégré le programme olympique dès les Jeux Saint-Louis en 1904
L’eau libre a fait son apparition aux J.O. en 2008. Seul le 10 km figure, au programme de la plus grande compétition planétaire
Les championnats du monde de Barcelone en 2013 sont les premiers à avoir accueilli des épreuves de High Diving
Les premiers championnats du monde de natation se sont disputés en 1973 à Belgrade
Les relais mixtes apparaissent pour la 1ère fois en compétition officielle lors des champ. d’Europe de Chartres en petit bassin (2012)
Pour la première fois il y aura une épreuve de duo mixte en natation synchronisée aux championnats du Monde 2015
Le water-polo a été le premier sport collectif français champion olympique à Paris en 1924. Les Bleus ont battu la Belgique en finale (3-0).
12,7 millions de français pratiquent la natation en loisir

À lire aussi

Partenaires Officiels