Elite M, derniers matchs de la saison | Fédération Française de Natation
Partager
Vendredi 24 Mai 2019 - 05:45

(Une - Crédits photo : Facebook Team Strasbourg)

Voilà les derniers matchs de la saison, et leur issue sera bien évidemment très importante car à la veille de ces deux rencontres, rien n’est encore joué. Il est vrai que Strasbourg et le Pays d’Aix ont pris une petite option en s’imposant d’un but à l’extérieur lors du match aller, mais l’écart n’est pas suffisant pour pouvoir se reposer dessus.

Strasbourg veut conserver son titre

Il y a deux saisons, les strasbourgeois avaient perdu le titre, face à Marseille, à cause de la lourde défaite du match aller. Cette fois-ci, la donne est différente car le Team a contraint le CNM à concéder sa première défaite à domicile le week-end dernier. Mais comme nous le disions en préambule, rien n’est encore joué. Pour rappel, les marseillais sont allés s’imposer 6-10 lors de leur dernier déplacement à la Kibitzeneau et comptent bien réitérer cette performance pour réaliser le doublé Coupe d’Europe / Championnat. Une rencontre qui s’annonce très animée.

Amusez-vous à pronostiquer sur le futur champion de France en cliquant ici.

Team Strasbourg - Marseille

(Arbitrage : Pascal Bouchez et Sébastien Dervieux)

Affiche du match

Le PAN et Montpellier pour une place en Ligue des Champions

Les aixois ont fini par s’imposer à Antigone le week-end dernier. Mais les Montpellierains, bien que leur objectif initial soit déjà atteint, auront à cœur de retrouver le podium et la Ligue des Champions la saison prochaine. Les aixois, quant à eux, auraient aimé prendre leur revanche en finale face à Strasbourg. Désormais, le PAN est pleinement concentré sur ce podium et souhaite lui aussi participer à nouveau à la plus prestigieuse des coupes d’Europe qui lui avait été tant bénéfique.

Pays d’Aix Natation - Montpellier WP

(Arbitrage : Ghislain Dehon et Christophe Vanhems)

Affiche du match

France Water-polo

Le saviez-vous ?

Le plongeon tricolore n’a ramené qu’une médaille olympique. C’était Mady Moreau en 1952 à Helsinki, qui a terminé deuxième du tremplin à 3 m
Le water-polo a été le premier sport collectif français champion olympique à Paris en 1924. Les Bleus ont battu la Belgique en finale (3-0).
La FINA inaugure les épreuves des duos mixtes en natation synchronisée lors des championnats du monde de 2015 à Kazan.
Les championnats du monde de Barcelone en 2013 sont les premiers à avoir accueilli des épreuves de High Diving
L’eau libre a fait son apparition aux J.O. en 2008. Seul le 10 km figure, au programme de la plus grande compétition planétaire
Pour la première fois il y aura une épreuve de duo mixte en natation synchronisée aux championnats du Monde 2015
Les relais mixtes apparaissent pour la 1ère fois en compétition officielle lors des champ. d’Europe de Chartres en petit bassin (2012)
Le plongeon a intégré le programme olympique dès les Jeux Saint-Louis en 1904
Environ, 6 400 bassins existent en France, 650 bassins sont certifiés FFN
Les Jeux Olympiques de Barcelone en 1992 sont les premiers depuis Munich en 1972 à se dérouler sans aucun boycott.
12,7 millions de français pratiquent la natation en loisir
Jean Boiteux a remporté le premier titre olympique de la natation française aux Jeux d’Helsinki de 1952  avec 400 m nage libre en 4’30’’07
Les premiers championnats du monde de natation se sont disputés en 1973 à Belgrade

À lire aussi

Partenaires Officiels