Marseille et Strasbourg seuls en tête, Douai et Sète décollent | Fédération Française de Natation
Partager
Dimanche 4 Octobre 2020 - 14:30

(Une - Crédits Photo : Christophe Delrue)

Cette troisième journée était surement l’un des tournants de la saison puisque toutes les rencontres opposaient des concurrents directs, qui ce soit pour les Play-offs ou pour le maintien.

Sans faute pour Marseille et Strasbourg

Marseille a enchainé avec une troisième victoire de rang. Comme la semaine dernière face au Pays d’Aix, le Cercle aura douté pendant toute la rencontre. Dans les dernières secondes, alors que le score n’était que de 10-11, Tourcoing a manqué une zone plus qui lui aurait permis d’égaliser et a offert aux marseillais l’occasion de sceller le score du match (10-12). Une belle opération pour les vice champions en titre qui continuent leur sans faute. Ils partagent désormais la première place avec Strasbourg, vainqueur à Montpellier.

En effet, le Team se rendait dans l’Hérault, un match toujours très difficile à aborder tant les Montpelliérains sont difficiles à jouer chez eux. Le score final de 6-14 n’est surement pas représentatif de l’évolution de la rencontre puisque Strasbourg ne menait que 6-8 en milieu de troisième période. Mais les trois points engrangés par Igor Racunica et ses hommes restent l’essentiel et les alsaciens peuvent désormais se concentrer pleinement sur la réception de Douai le week-end prochain.

Dans le haut de tableau également, le Pays d’Aix a arraché le point du match nul grâce à une montée de son gardien, Slaven Kandic, qui a égalisé dans les dernières secondes. Les noiséens peuvent avoir des regrets, eux qui auront eu jusqu’à trois buts d’avance (3-6).

Crédits Photo : Montpellier WP

Douai et Sète soufflent

Les sétois n’auront pas douté bien longtemps. Cette rencontre était très importante pour eux afin qu’ils puissent quitter la dernière place. Même s’ils savaient que Bordeaux se déplaçait très affaibli et en manque d’entrainement, leurs piscines étant fermées à cause des décisions préfectorales, les héraultais ont pris le match très au sérieux. Une période aura finalement suffi pour rassurer Olivier Chandieu (3-0) et lui permettre de donner du temps de jeu à tous ses joueurs.

Enfin, Douai a lancé sa saison en venant à bout de Reims. Une victoire 9-5 qui rassure les nordistes qui ont pour ambition d’atteindre les paly-offs.

Tous les résultats

- Pays d'Aix Natation - CN Noisy-le-Sec : 09 - 09 (2-2, 3-4, 0-0, 4-3) - Voir les buts

- EN Tourcoing LM - CN Marseille : 10 - 12 (3-2, 2-4, 2-5, 3-1)

- Montpellier WP - Team Strasbourg : 06 - 14 (3-4, 2-2, 1-5,0-3)

- FNC Douai - Stade de Reims Natation : 09 - 05 (4-2, 2-2, 2-1, 1-0)

- Sète Natation - USB Bordeaux : 18 - 02 (3-0, 6-0, 5-1, 4-1)

France Water-Polo

Le saviez-vous ?

Les Jeux Olympiques de Barcelone en 1992 sont les premiers depuis Munich en 1972 à se dérouler sans aucun boycott.
12,7 millions de français pratiquent la natation en loisir
Le water-polo a été le premier sport collectif français champion olympique à Paris en 1924. Les Bleus ont battu la Belgique en finale (3-0).
La FINA inaugure les épreuves des duos mixtes en natation synchronisée lors des championnats du monde de 2015 à Kazan.
L’eau libre a fait son apparition aux J.O. en 2008. Seul le 10 km figure, au programme de la plus grande compétition planétaire
Environ, 6 400 bassins existent en France, 650 bassins sont certifiés FFN
Jean Boiteux a remporté le premier titre olympique de la natation française aux Jeux d’Helsinki de 1952  avec 400 m nage libre en 4’30’’07
Les relais mixtes apparaissent pour la 1ère fois en compétition officielle lors des champ. d’Europe de Chartres en petit bassin (2012)
Pour la première fois il y aura une épreuve de duo mixte en natation synchronisée aux championnats du Monde 2015
Le plongeon tricolore n’a ramené qu’une médaille olympique. C’était Mady Moreau en 1952 à Helsinki, qui a terminé deuxième du tremplin à 3 m
Les premiers championnats du monde de natation se sont disputés en 1973 à Belgrade
Le plongeon a intégré le programme olympique dès les Jeux Saint-Louis en 1904
Les championnats du monde de Barcelone en 2013 sont les premiers à avoir accueilli des épreuves de High Diving

À lire aussi

Partenaires Officiels