Pour la huitième année consécutive, la Nuit de l’Eau se tiendra dans plus de 200 piscines le samedi 14 mars prochain. Avec ses deux nouveaux parrains, Laury Thilleman et Camille Lacourt, cette soirée caritative veut continuer à réunir petits et grands dans la bonne humeur pour récolter un maximum de fonds pour les enfants du Togo.
POURSUIVRE LA COLLECTE
Si la Nuit de l’Eau continue d’exister depuis 2008, c’est en premier lieu pour récolter un maximum de fonds pour faciliter l’accès à l’eau potable aux enfants du Togo. L’année dernière, l’Unicef a franchi la barre symbolique du million d’euros de dons ! Un chiffre qui donne de l’espoir et qui a permis de concevoir plusieurs puits au Togo ! Sur le terrain, les progrès sont réels et en vous rendant dans l’une des 203 piscines participantes à l’événement vous contribuerez à l’amélioration des conditions d’accès à l’eau potable de ces enfants. Le tout dans la bonne humeur !
QUAND SOLIDARITE RIME AVEC CONVIVIALITE
La Nuit de l’Eau est l’occasion de se retrouver en famille ou entre amis, le temps d’une soirée et de partager des bons moments, en alignant les longueurs en et en prenant part aux nombreuses activités proposées. Du scooter sous-marin à la structure gonflable en passant par une séance d’Aquaforme, il y en a pour tous les goûts ! « Nous participons tous les ans et chaque année nous passons une très bonne soirée », confirme Fabrice, 45 ans. « Les enfants se défoulent et en plus nous participons à une action solidaire, tout en les sensibilisant à la problématique de l’eau ! Que demandez de plus ? »
S’INITIER A LA PROBLEMATIQUE DE L’EAU
Près de la moitié de la population mondiale n’a pas accès à des installations sanitaires de base ! Chaque jour, 4 000 enfants de moins de 5 ans meurent de maladies diarrhéiques transmises par l’eau. Si en France l’accès à cet or bleu est facile, il convient de ne pas oublier que c’est une chance, un privilège ! « Aujourd’hui nous avons la chance d’avoir accès à l’eau et nous devons la respecter. De nombreux pays n’ont malheureusement pas notre bonheur. Chaque piscine, chaque club de France doit se mobiliser pour apporter sa pierre à l’édifice et poursuivre les actions déjà menées au Togo », explique Laury Thilleman, marraine de l’événement.
NAGER AVEC LES STARS
Cette année, Laury Thilleman et Camille Lacourt sont les nouveaux parrains de la Nuit de l’Eau ! Si Miss France 2011 sera à Brest le 14 mars, le triple champion du monde sera, lui, dans les Bouches-du-Rhône. Ce sera donc l’occasion de réaliser quelques longueurs à leurs côtés. Mais ce ne sera pas les seules célébrités à plonger pour la bonne cause. Alexianne Castel, championne d’Europe du 200 m dos en 2012, et Coralie Balmy, médaillée de bronze aux JO de Londres avec le relais 4x200 m, seront également de la partie dans la région Bordelaise. Il ne vous reste plus qu’à enfiler maillots et bonnets de bain et à plonger pour les enfants du Togo !
JC (avec AC)