Elite Femme (J4) : du changement à prévoir dans le classement

Vendredi 16 Novembre 2018 - 15:15

Une quatrième journée qui pourrait changer quelque peu le classement. Voici les affiches de ce week-end.

INSEP - ASPTT Limoges

L’INSEP réalise un bon début de saison. Après avoir causé pas mal de soucis aux championnes de France en titre, l’équipe menée par Florian BRUZZO et Emilien BUGEAUD n’a laissé aucune chance à ses voisines de Choisy-Le-Roi. Cette fois-ci, c’est l’équipe de Limoges que les parisiennes s’apprêtent à recevoir et la victoire sera impérative pour ne pas se laisser distancer par les autres équipes du top 4. Les Limougeaudes, quant à elles, connaissent un début de saison plus difficile et n’ont toujours pas pris le moindre point. Une victoire leur permettrait de lancer leur saison et de prendre un bol d’air en ce qui concerne le maintien.

USB Bordeaux - Olympic Nice Natation

Voilà un premier test match pour les deux équipes. Que ce soit Bordeaux ou Nice, toutes les deux ont remporté leurs matchs sans trop de difficultés, mise à part la dernière rencontre face à Nancy, pour l’USBB, qui a dû inverser la tendance lors du dernier quart temps. Même si elles sont toutes deux bien parties pour figurer dans les quatre premiers après cette première phase, une victoire permettrait de prendre un ascendant psychologique sur l’autre.

Affiche du match

Lille UC Natation - Grand Nancy Aquatique Club

Malgré leur début de saison convaincant, les Lilloises devront se méfier de Nancy. En effet, comme nous l’avons dit précédemment, elles ont donné beaucoup de fil à retordre aux Bordelaises lors de la dernière journée. L’équipe dirigée par Laure Gauthreau aura mené pendant trois périodes avant de se faire rattraper dans les huit dernières minutes. Même s’il est dommage d’avoir craqué en fin de rencontre, il faudra retenir que Nancy est capable de rivaliser avec n’importe qui. Lille est prévenu.

Affiche du match

France Water-Polo