Laure GAUTHREAU : "notre objectif à long terme, le titre"

Mercredi 9 Janvier 2019 - 14:15

(Une - Crédits Photo : Facebook Grand Nancy Aquatique Club)

La trêve hivernale est déjà terminée et les clubs du championnat élite féminin ont déjà retrouvé le chemin des bassins pour préparer la prochaine journée qui aura lieu le samedi 26 janvier. Nous avons rencontré Laure GAUTHREAU, entraineur du Grand Nancy Aquatique Club, qui n'est plus lanterne rouge depuis sa victoire, lors de la dernière journée, face à Choisy-le-Roi. Elle nous en dit un peu plus sur le club et son avenir.

Laure GAUTHREAU compte s'appuyer sur ses joueuses d'expérience pour faire grandir le club (Crédits Photo : Facebook Grand Nancy Aquatique Club)

En guise de cadeau de Noël, vos joueuses vous ont offert votre première victoire de la saison et avec la manière (12-21). On imagine que vous êtes soulagées, non ?

On ne peut pas dire que ce soit un soulagement. C'est sûr que c'est toujours plus agréable de gagner et la victoire fait du bien au groupe. Cela aurait été plutôt une contre-performance de perdre face à CHOISY.

Vous avez pris la cinquième place la saison dernière. Quels sont vos objectifs pour la saison ?

C'est notre deuxième saison en élite, l'objectif est de se maintenir et de ne pas jouer les barrages. C'est aussi de continuer notre formation auprès des plus jeunes.

Plusieurs joueuses de l’équipe de France sont passées par Nancy. D’ailleurs, dans votre effectif certaines ont déjà eu quelques sélections (Lucie CESCA, Anais SABOURIAUT, Lou COUNIL, Lucie FANARA et Alicia GABRIELE). Quel est l’objectif du club à long terme ? Pourra-t-on bientôt voir Nancy en coupe d’Europe et voir même champion de France ?

Pour notre objectif à long terme évidemment le titre de championne de France. Mais sur le moyen terme nous visons le top trois français. Le water-polo féminin est fragile, il faut avancer progressivement sans brûler les étapes.

(Crédits Photo : Facebook Grand Nancy Aquatique Club)

France Water-Polo