Aller au contenu principal

Béryl Gastaldello déjà au rendez-vous de la finale. La pensionnaire des Etoiles 92 a signé le 7e meilleur temps en demi-finale du 50m papillon, synonyme de finale aux Mondiaux petit bassin de Melbourne. Elle témoigne après une première journée qui confirme sa belle saison en bassin de 25m.

 

- Après de grosses performances sur le circuit Coupe du monde, tu entames ces championnats du monde avec de la confiance... et de l'ambition je suppose ?

Oui, franchement c'est un bon début. Je vais essayer de ne pas rester sur cette erreur, plutôt très grossière pour un championnat du monde en demi-finale, mais je suis rentrée dans la compétition, je sais que je suis prête pour faire des 100m donc c'était que du bonus. Je pense que je vais me focaliser sur le 100m demain, je vais voir avec mon coach, ce qu'il en dit. Pour l'instant je suis super fière, mon état d'esprit ce soir est vraiment bon et si ça continue, il peut y avoir de grosses performances. Je me connais et ce que j'ai fait là, ça ne définit pas encore le travail que j'ai fait.

- De quelle erreur parles-tu ?

Aux 25m, j'étais très loin, donc j'ai fait que deux ondulations, j'ai terminé en jambes. J'étais devant je pense et j'ai perdu vachement de temps.


- Comment te sens-tu physiquement et mentalement à l'entame de ces Mondiaux ?

Je me sens bien. J'ai pris beaucoup de puissance et je pense que c'est ça qui m'enlève un peu mes repères. Là, j'étais un peu perdue, je ne savais plus où j'étais dans le premier 25m. On va dire que c'est du positif dans le négatif et j'ai hâte de voir ce que ça va donner sur 100m.


- Quelles sont les courses où tu espères le plus briller à Melbourne ?

100m crawl et 100m 4 nage, hein !

 

Propos recueillis par Charlotte Despreaux, rédigé par Louis Delvinquière

Partager la page