Aller au contenu principal

Cinquième médaille et premier titre pour les Bleus aux championnats d’Europe de Copenhague. Après sa quatrième place sur le 100 m nage libre vendredi en améliorant le record de France (51’’65), Charlotte Bonnet a remporté le 200 m nage libre des championnats d’Europe petit bassin de Copenhague, devant la Hollandaise Femke Heemskerk (1’53’’41) et la Russe Veronika Andrusenko (1’53’’75), rabotant plus d’une seconde à son record personnel (1’52’’19). « C'est juste fou. Je ne m'attendais vraiment pas à gagner ce soir parce que je n'avais pas pris beaucoup de confiance aux championnats de France sur cette distance et le niveau était relevé » a confié la Niçoise à sa sortie du bassin. Honnêtement je pensais prendre la deuxième ou la troisième place. C’est ma première Marseillaise et en plus je réalise un super temps. Je suis vraiment très contente. Maintenant je repense à plein de choses. Tout ce que j'ai fait, tout le travail que j'ai effectué depuis des années. Aujourd'hui je suis sur la plus haute marche du podium et si on m'avait dit ça un jour je n'y aurais pas cru. J'attendais cette victoire depuis cinq ans et j’ai juste envie de savourer cet instant. »

L'émotion de Charlotte Bonnet à l'arrivée du 200 m nage libre des championnats d'Europe petit bassin de Copenhague, qu'elle a remporté. (Photo: KMSP/Stéphane Kempinaire)

Alors qu’elle avait décroché sa première médaille internationale à l’occasion de sa première finale mercredi lors du 400 m 4 nages (le bronze derrière Lara Grangeon et Katinka Hosszu), Fantine Lesaffre a pris la cinquième place du 200 m 4 nages (2’08’’83) devant sa compatriote Camille Dauba, huitième en 2’12’’52. Et puisque les filles de l’équipe de France sont particulièrement en forme cette semaine, Mathilde Cini a profité de la finale du 50 m dos pour battre le record de France (26’’47) et prendre la cinquième place. Demain, pour la dernière journée de compétition, c’est encore une membre de l’équipe de France féminine qui pourrait apporter une nouvelle breloque au clan tricolore. Marie Wattel (sixième du 100 m nage libre vendredi) a réalisé le troisième temps des demi-finales du 100 m papillon (56’’67) et confirme qu’elle est en train de passé un cap dans sa jeune carrière.

Marie Wattel visera un premier podium international demain en finale du 100 m papillon. (Photo: KMSP/Stéphane Kempinaire)

Partager la page