Aller au contenu principal

Les championnats de France Junior N2 et N1-Elite se sont déroulés du 05 au 10 avril 2016 à la piscine Léo Lagrange de Nantes. Une semaine de championnats intense en émotion et très bien organisée par toute l’équipe du club Nantais.

Le championnat N2 regroupait 28 clubs de 14 régions différentes soit 216 nageuses.

En début de semaine, 13 solos, 16 duos, 12 équipes et 13 combinés ont défendu leur place pour atteindre la N1 élite.

En figures imposées, Sarah DELMOTE de l’Aqua Synchro Lyon remporte la compétition, suivie de Margaux LALANNE de Toulouse Nat Synchro et d’Estelle ENJOLVY de l’Aqua Synchro Lyon.

Le podium des plus jeunes nageuses en imposées se compose de Sarah DELMOTE suivie d’Anouck HELMLINGER de l’Aqua Synchro Lyon et de Marine TELLIER du Stade Français.

L’épreuve de solo est remportée par Mahina LHERMITTE de Sète Natation Entente Dauphins Dockers, suivie de Julie PORTOLLEAU des Aquanautes de la Réunion et de Lou CAHUZAC de Sète Natation Entente Dauphins Dockers.

Les deux duos de l’Aqua Synchro Lyon se classent respectivement 1er et 3ème, s’intercale à la 2ème place le duo de Sète Natation Entente Dauphins Dockers.

L’épreuve du ballet d’équipe est remportée par le club des Aquanautes de la Réunion, suivi de l’AS NS les Aquarines et du Cercle des Nageurs de St Cyprien.

 

Le Combiné de l’Aqua Synchro Lyon remporte la médaille d’or suivi du Cercle des Nageurs de St Cyprien et de Sète Natation Entente Dauphins Dockers.

A compter du vendredi, la N1 Elite regroupait 17 clubs français de 9 régions différents et 3 clubs étrangers  (Belgique, USA et Catalogne) 21 solos, 21 duos, 18 équipes et 10 combinés, soit 192 nageuses étaient à l’affiche ainsi que l’équipe de France seniors présente pour la finalisation de la sélection du ballet d’équipe des Championnats d’Europe de Londres.

Solène LUSSEAU du club Léo Lagrange de Nantes  remporte l’épreuve des figures imposées suivie de Inesse GUERMOUD des Pays d’Aix Natation et de Charlotte TREMBLE de l’AS NS les Aquarines. Chez les plus jeunes Maureen JENKINS des Ballets Nautique de Strasbourg remporte l’épreuve des figures imposées suivie d’Eve PLANEIX de Sète Natation Entente Dauphins Dockers et de Sarah DELMOTE de l’Aqua Synchro Lyon. L’Espagnole Georgina VILADOT s’intercale à la 2ème place.

Inesse GUERMOUD des Pays d’Aix Natation remporte l’épreuve de solo devant Maureen JENKINS des Ballets Nautiques de Strasbourg et Eve PLANEIX de Sète Natation Entente Dauphins Dockers. L’espagnole Lidia VIGARA se classe à la 3ème place du classement OPEN.

Le duo du club Léo Lagrange Nantes remporte la médaille d’or devant celui de l’AS NS les Aquarines médaille d’argent et des Ballets Nautiques de Strasbourg médaille de bronze.

Le Pays Aix Natation remporte la compétition en équipe, ainsi que la Catalogne sur la compétition open, suivi des clubs des Ballets Nautiques de Strasbourg et de Léo Lagrange Nantes.

L’épreuve du combiné est remportée également par le club du Pays Aix Natation, suivi de l’Aqua Synchro Lyon, (également titré sur la N2) et du CN St Cyprien.

Un gala était organisé le 7 avril en présence de l’Equipe de France seniors, ces dernières ont nagé à plusieurs reprises durant le Championnat N1 Elite pour le plaisir du public et des clubs, avisée d’une évaluation et des retours des juges internationaux.

Crédit photos : Photo Synchro

Partager la page