Aller au contenu principal

Meilleur temps des demi-finales du 100 m nage libre des championnats d'Europe en 53''56, la sociétaire de l'ONN n'avait plus nagé aussi vite depuis quatre ans et donne rendez-vous pour la finale, ce vendredi à 18h12.

Charlotte, quelle réaction t'inspire ta performance des demi-finales ?

Ça fait vraiment du bien, ça fait plaisir, c'est clair ! C'est cool. Après, en finale, ça va nager plus vite. On va voir ce que ça donne. Mais déjà, refaire ce temps-là après une année difficile – trois années difficiles, même, auparavant –, ça fait plaisir, vraiment.

Quelles étaient tes sensations dans le bassin ?

Je n'ai pas voulu me focaliser sur mes sensations. J'ai essayé de faire la course du mieux que je pensais. Je savais que ça nagerait vite à côté, que ça allait s'accrocher, peut-être partir plus vite. J'ai essayé de rester vraiment concentrée sur moi, et ce n'était pas facile. Sur un 100 m, on a tendance à regarder un peu à droite et à gauche. J'ai réussi à me concentrer jusqu'au bout. On verra, en finale, si j'arrive à grappiller un peu. Ce serait cool. Mais le temps ne sera pas le plus important. J'ai beaucoup de fraîcheur. Nous avons fait beaucoup de réglages, avec Philippe (Lucas), pendant six semaines entre les championnats du monde et ici. Il fallait rectifier car j'étais arrivée vraiment fatiguée avec le contrecoup des entraînements. Il fallait que j'aie plus de pêche ici. Ça marche bien pour l'instant.

À quoi t'attends-tu pour la finale ?

Franchement, je veux juste remonter sur ce p... de podium (elle sourit) ! Le temps, on verra. Ce ne sera vraiment pas le plus important.

À Rome, David Lortholary

Photo KMSP/Stéphane Kempinaire

 

Partager la page