Aller au contenu principal

Lille UC Natation – SCN Choisy-Le-Roi : 18-3 (5-0, 8-0, 4-1, 1-2)

(Arbitrage Alban DAVID et Jérémie PEDEN)

Lille a très rapidement tué le match. 5-0 après huit minutes de jeu, puis 13-0 à la mi-temps, les Lilloises étaient bien au-dessus ce samedi. L’EDA + P concédée en début de rencontre par les franciliennes n’aura pas aidé à rester dans le sillon des Nordistes.

Lille : Amorosa 5, Fitaire 1, Ouchache 2, Sauvere 2, Motta 2, Le Roux 2, Mercier 2, Tardy 1, Wyffels 1,

Choisy-Le-Roi : Mokhtar 2, Monguillon 1.

Emma MONGUILLON (Choisy-Le-Roi) : « Bonne défense de notre part. On a des nouvelles arrivées dont une nouvelle coach, ce qui nous fait le plus grand bien. Malheureusement on s’est pris trop de contre attaques et Lille est bien au dessus de nous physiquement. On a encore beaucoup à apprendre des équipes comme celles-ci, mais nous sommes un collectif très motivé. Bravo à Lille pour leur victoire »

 

Grand Nancy Natation – Olympic Nice Natation : 0-8 (0-2, 0-3, 0-2, 0-1)

(Arbitrage Gui BESSEUX)

Pour son premier match en championnat cette saison, ce fut très difficile pour Nancy. Bien qu’elles n’aient pas encaissé tant de but que cela, les Nancéiennes ne sont pas parvenues à en marquer un seul.

Nice : Velikova 2, Deschampt 1, Millot 2, Valverde 1, Vernoux 1, Tamburello 1.

Laure GAUTHREAU (Entraineur de Nancy) : « C’était notre premier match de la saison. L’équipe a été plus défensive qu’offensive. Huit buts encaissés sur un match reste correct, par contre, l’attaque a été inefficace face à une défense Niçoise solide ».

Très bon match défensif de Nice qui n'a pas encaissé de but (Crédits Photo : Nice Water-Polo)

USB Bordeaux  – ASPTT Limoges : 22-1 (6-1, 5-0, 7-0, 4-0)

(Arbitrage Michel GUYOT et Nicolas SORINCA)

Très gros match des Bordelaises qui ont très rapidement mis fait aux espoirs de Limoges. L’équipe menée par Benoit CORNIER a elle aussi fait preuve de beaucoup de rigueur défensive en n’encaissant qu’un seul but dans la rencontre.

Louise GUILLET (Bordeaux) : "Ce fut un match de travail. Une défense solide et quelques ratés en attaque qu'il faudra travailler à l’entraînement".

 

France Water-Polo

Partager la page