Aller au contenu principal

(Une - Crédits photo : NordSports Mag)

Les lilloises ont remporté leur sixième titre consécutif. Vue la large victoire du LUC au match aller, le renversement de situation des niçoises semblait bien difficile. En ce qui concerne la troisième place, le suspens était bien plus présent.

Un sixième titre pour Lille

Les niçoises devaient s’imposer de huit buts pour être sacrées championnes. La remontada semblait difficile, surtout que les filles de Filippos Sakellis avaient à cœur de terminer la saison par une victoire. L’ouverture du score s’est quelque peu faite attendre mais une fois la machine lancée, on n’arrêtait plus les nordistes. À la fin du premier quart temps, le LUC était déjà devant au score (2-1) puis a mis fin à tout suspens sur la période qui a suivi (6-1 à la mi-temps). Par la suite, les lilloises ont continué à creuser l’écart pour finalement s’imposer 12-4. Comme un symbole, à 12 secondes du terme, c’est Marion Tardy, une des enfants du club, qui aura marqué le dernier but de la saison. Lille remporte ainsi le sixième titre de son histoire.

Lille UC Natation - Olympic Nice Natation : 12-4 (2-1, 4-0, 2-2, 4-1)

Lille : Le Roux 3, Clerc 1, Amorosa 3, Sohi 3, Motta 1, Tardy 1.

Nice : Deschampt 1, Heurtaux 1, Vernoux 2.

6ème titre consécutif pour les lilloises (Crédits photo : NordSports Mag)

Bordeaux au bout du suspens

C’est finalement Bordeaux qui aura eu le dernier mot, et pourtant c’est l’INSEP qui aura mené pendant quasiment trois périodes. Les parisiennes étaient parfaitement rentrées dans le match, menant 3-0 en début de seconde période. L’USBB redresse ensuite la barre et finit par égaliser à la fin du troisième quart temps (5-5). Huit minutes plus tard, les équipes étaient toujours à égalité (7-7) et devaient donc jouer leur place sur le podium aux tirs aux buts. Ce sont finalement les bordelaises qui auront le dernier mot et qui ont ainsi décroché une place en coupe d’Europe en plus de la médaille de bronze.

USB Bordeaux - INSEP : 9-8 (0-2, 1-3, 4-0, 2-2)

Bordeaux : Miroslavic 2, Guillet 2, Kretzmann 1, Barrière 1, Danet 1.

INSEP : Dhalluin 2, Battu 2, Grass 2, Paillat 1.

France Water-polo

Partager la page