Aller au contenu principal

(Une - Crédits photo : nice-waterpolo.com)

Troisièmes de la phase régulière, les niçoises affrontent Bordeaux en demi-finale. Lors du match aller, elles se sont imposées 6-4, alors qu’elles n’étaient pas parvenues à battre l’USBB jusqu’ici. L’objectif de jouer une nouvelle finale est plus que jamais possible, mais il faudra rester très fort pour tenir, samedi prochain, en Gironde. Et qui sait ? Peut être que le fait de jouer décomplexé en finale pourrait permettre à l’ONN de remporter un septième titre...

Forces et faiblesses

L’une des grandes forces de l’ONN est la capacité à être présent et constant dans les gros matchs. Face à Lille, les filles menées par Elie Carreau n’ont pas perdu de beaucoup et ont surtout montré qu’elles pouvaient rivaliser. L’effectif niçois est l’un des plus jeune avec celui de l’INSEP (21 ans de moyenne d’âge). L’équipe monte en puissance au cours de la saison et pourrait créer des surprises grâce à l’expérience acquise. Preuve en est la victoire de la semaine dernière face à Bordeaux.

Mais la jeunesse a aussi certains mauvais points comme le manque d’expérience et depuis le départ de certaines cadres à l’intersaison, de nouveaux leaders ont du prendre le relai, et dans des matchs difficiles, il est parfois difficile de garder son calme.

La capitaine Estelle Millot met son expérience au profit du jeune effectif niçois (Crédits photo : nice-waterpolo.com)

L’ONN en chiffres

Matchs joués : 12

Victoires : 8

Matchs nuls : 1

Défaites : 3

Classement : 3

Nombre de buts marqués : 131

Nombre de buts concédés : 64

Meilleurs buteurs : Estelle Millot - 32 buts (2ème), Vasselina Velikova - 21 buts (10ème) et Clémentine Valverde - 20 buts (12ème)

France Water-Polo

Partager la page