Aller au contenu principal

Une sixième journée, chez les filles, où les trois rencontres risquent d’être serrées. Deux d’entre elles verront les quatre premières du classement s’affronter et l’autre sera importante pour le maintien.

Olympic Nice Natation – INSEP

Arbitrage : Sébastien DERVIEUX et Tibor VARGA

Belle affiche à Nice où les vices championnes de France s’apprêtent à recevoir les jeunes joueuses du centre d’entrainement national. Les Niçoises, actuellement quatrièmes, se sont inclinées face aux deux premières du championnat. En cas de nouvelle défaite, elle se verraient distancées par le trio de tête (Lille, Bordeaux et l’INSEP) et peut-être même rattrapées par leurs poursuivantes. Pour l’INSEP, ce match est également important car en battant l’un des trois gros du championnat, un signe fort serait donné.

Affiche du match

Lille UC Natation – USB Bordeaux

Arbitrage : Grégory COURBIN et Guy BESSEUX

Ce sera l’affiche de cette sixième journée entre les deux seules équipes invaincues. Les Lilloises sont bien décidées à conserver leur titre cette saison et après avoir battu l’INSEP et Nice, une victoire face à Bordeaux leur permettrait de prendre seule la tête du championnat. Mais les Bordelaises veulent se débarrasser de l’image laissée la saison dernière et joueront crânement leur chance samedi dans le Nord.

Affiche du match

SCN Choisy-le-Roi – Grand Nancy Aquatique Club

Arbitrage : Damien DEVOS et Michel GUYOT

Là aussi ce sera une rencontre à gros enjeu, mais pour le maintien cette fois. Les Choiséennes ont marqué leur premier point le week-end dernier en arrachant le match nul à Limoges mais ne sont malgré tout pas à l’abri car en cas de défaite le GNAC passerait devant au classement.

France Water-Polo

Partager la page