Aller au contenu principal

 

INSEP – SCN Choisy-le-Roi : 20 – 05 (5-1 ; 7-1 ; 6-2 ; 2-1)

 

Buteurs :

  • INSEP :Dhalluin 3, Benlekbir 2, Grass 2, Bacuet 6, Kjerulf 2, Michaud 2, Paillat 3
  • Choisy :Bouloukbachi 1, Cediel Orostegui 1, Chochulova 1, Pesme 1, Mokhtar 1

 

Après un premier match encourageant face aux lilloises, le collectif INSEP recevait pour son deuxième match Choisy-le-Roi pour qui le début de saison est plus compliqué avec deux lourdes défaites face à Bordeaux et Lille (Ndlr : 20-03 et 18-03).

 

Malgré le bon début de match du SCNC, qui ouvre la marque après une minute de jeu sur un but de Sonia Bouloukbachi, l’INSEP égalise la minute suivant et prend les devants en inscrivant quatre autres buts dans cette première période (5-1).

Le break est fait, les joueuses d’Emilien Bugeaud déroulent ensuite sur les deux périodes suivantes en inscrivant treize buts contre trois pour Choisy-le-Roi. 

Si le match est plié avant l’entame de la dernière période, le SCNC limitera la casse dans celle-ci d’un point de vue comptable en s’inclinant seulement 1-2.

L’essentiel est acquis pour les joueuses de l’INSEP qui décrochent leur remière victoire de la saison face à une équipe Choisy-le-Roi toujours à la conquête de ses premiers points cette saison.

 

ASPTT Limoges – Lille UC Natation : 05 – 18

 

Les lilloises, favorites de ce match sont en pleine forme en ce début de saison. Et les joueuses du LUC l'ont confirmé en s'imposant facilement face à une équipe de Limoges impuissante face aux attaques nordistes. Il n'y a pas de doute, Lille est favori à sa succession pour le titre une nouvelle fois. 

Crédit photo - Facebook USB Bordeaux Waterpolo

 

G. Nancy Aquatique Club – USB Bordeaux : 05 – 08 (0-2 ; 3-0 ; 2-2 ; 0-4)

 

Buteurs :

  • Nancy :Wagner 2, Nehez 2, Ritz 1
  • Bordeaux :Miroslavic 2, Guillet 2, Chadly 1, Marty 1, Horcholle 1, Danet 1

 

Alors qu’on s’attendait à une victoire plutôt facile des bordelaises, fort de leur bon début de saison face à des nancéennes qui n’avaient pas encore trouvé le chemin des filets cette saison et bien ce fut tout le contraire !

Si c’est l’USB qui débute le mieux la partie en menant 2-0 après la première période, on assiste à une belle remontée de Nancy qui revient à 2-2 puis prend l’avantage grâce à un but signé Zsuzsanna Nehez 3-2 à la mi-temps.

Le suspense est à son comble dans une troisième période où GNAC et USB font jeu égal. Mais l’expérience bordelaise fait la différence dans la dernière période où les coéquipières d’Ana Miroslavic (auteure de deux buts dans cette période) parviennent à tuer le match en infligeant un 4-0 aux nancéennes. 

Victoire de Bordeaux mais ce fut difficile tant les joueuses de Nancy ont donner du fil à retordre aux vice-championnes de France.

France-waterpolo.fr

 

Partager la page