Aller au contenu principal

Une quatrième journée où les favoris ont tenu leur rang. Strasbourg et Marseille restent invaincus, Montpellier et Noisy-Le-Sec impériaux à domicile et le Pays d’Aix renoue avec la victoire. Voici tous les résultats de ce samedi.

Team Strasbourg – Olympic Nice Natation : 4-3 (1-1, 2-0, 0-0, 1-2)

C’était l’affiche de cette 4ème journée et la rencontre a su tenir ses promesses en ce qui concerne le suspens. Les défenses ont été au rendez-vous puisque seuls sept buts ont été marqués. Malgré l’ouverture du score Niçoise en tout début de match, c’est Strasbourg qui a mené toute la rencontre en creusant l’écart petit à petit (4-1 en milieu de 4ème période). L’ONN tentera de revenir sur les quatre dernières minutes (4-3), mais c’est le Team qui prend trois nouveau points et qui met ainsi fin à l’invincibilité niçoise.

Strasbourg : Kintsurashvili 1, Buden 1, Bratic 2.

Nice : Cakic 1, Nispeling 1, Kujacic 1.

Montpellier WP – Sète Natation EDD : 22-8 (5-1, 5-1, 8-3, 4-3)

Malgré l’importance de ce derby, Montpellier n’aura pas laissé la moindre chance à son voisin sétois. A peine cinq minutes de jeu et les hommes de Fabien VASSEUR menaient déjà 4-0. Sans relâche, le MWP a continué à prendre le large tout au long de la rencontre pour finalement s’imposer assez facilement 22-8.

Montpellier : Piot 1, Bouet 2, Delas 2, Mustur 1, Spilliaert 1, Heinrich 4, Kalinic 3, Zivkovic 4, Laux 2, Marnitz 2.

Sète : Alfonso Pozo 3, Furman 3, Do Carmo 1, Brothier 1.

Voir les buts du match

Le gardien Montpellierain Léo DELGADO, réalise un très bon début de saison dans les cages du MWP (Crédits Photo : Facebook Montpellier WP)

EN Tourcoing – CN Marseille : 10-20 (4-4, 2-5, 0-7, 4-4)

Après une première période très offensive de la part des deux équipes, mais équilibrée (4-4), le CNM a pris les choses en main en distançant Tourcoing sur les deux périodes suivantes (6-16 à la fin du 3ème quart temps). Marseille remporte un quatrième succès en autant de matchs et attendra l’équipe de Noisy-le-Sec, samedi prochain. Cette rencontre sera la dernière avant le quart de final de coupe d’Europe face à Strasbourg.

Tourcoing : Rocchietta 3, James 1, Papapostolou 1, Krisman 1, Almuzara 1, Hansen 1, Matkovic 2.

Marseille : Kovacevic 3, Kimbell 3, Vukicevic 2, Izdinsky 1, Camarasa 4, Marion-Vernoux 1, Djurdjic 4, Vanpeperstraete 1, Christiaens 1.

Malgré les trois buts de Cédric ROCCHIETTA, Tourcoing n'a rien pu faire face à Marseille (Crédits Photo : Christophe Delrue)

CN Noisy-le-Sec – FNC Douai : 14-4 (4-1, 2-2, 5-0, 3-1)

Gros début de match de Noisy qui prend très rapidement les devants (5-1 en début de seconde période). Puis Douai revient à deux buts en l’espace de deux minutes (5-3) et relance le match. Mais les franciliens inscrivent ensuite six buts sans en prendre un seul en une période et demi (11-3 à la fin du 3ème quart temps) et s’assurent ainsi trois nouveaux points. Avec cette victoire, Noisy-le-Sec remonte pour la première fois depuis bien longtemps sur le podium juste derrière les deux invaincus Marseille et Strasbourg.

Noisy-le-Sec : Koopman 2, Pesteric 6, Szabo 1, Pliskevich 2, Marzouki 2, Sterling 1.

Douai : Lepoint 1, Canonne 2, Clay 1.

Voir les buts du match

Stade de Reims Natation – Pays d’Aix Natation : 10-20 (2-4, 3-3, 2-5, 3-8)

Les Aixois restaient sur deux défaites et voulaient se rassurer. Après une période et demie où les Rémois les ont mis en difficulté (5-5 après 13 minutes de jeu), les hommes d’Alexandre DONSIMONI ont su se reprendre et creuser l’écart pour finalement s’imposer assez largement 10-20. Le PAN renoue avec la victoire et remonte à la 5ème place au classement.

Reims : Gagulic 2, Vix 1, Balaz 1, Missy 3, Krivokapic 1, Houdelet 1, Lambert 1.

Pays d’Aix : Shiga 2, De Lera 3, Monneret 6, Colodrovschi 2, Blary 2, Saux 1, Crousillat 3, Khasz 1.

En inscrivant six buts, Sébastien MONNERET a grandement aidé le PAN face à Reims (Crédits Photo : Sylvain Sauvage)

France Water-Polo

Partager la page