Aller au contenu principal

Pays d’Aix Natation – Team Strasbourg : 07 – 08 (2-3 ; 1-0 ; 1-3 ; 3-2)

 

Buteurs :

  • PAN :Crousillat 2, Monneret 2, De Lera 3
  • Strasbourg :Babic 2, Jablonski 1, Denux 1, Markovic 2, Budjen 1, Bratic 1

 

Le PAN pourra avoir de gros regrets dans ce match. En effet, si ce sont les strasbourgeois qui dominent au tableau d’affichage, en reprenant l’avantage après chaque égalisation axoise (1-1, 2-2, 3-3, 4-4) puis comptant jusqu’à trois buts d’avance en début de quatrième période, nous avons pu assister à une remontée incroyable du PAN qui par l’intermédiaire de deux buts d’Ugo Crousillat et un de Sébastien Monneret reviennent à hauteur du Team. Les hommes d’Alexandre Donsimoni pensaient avoir fait le plus dur en égalisant à 7-7 à quatre minutes du coup de sifflet final. 

Mais sur un ultime corner, les champions France parviennent à reprendre l’avantage à une seconde de la fin du match, profitant du mauvais placement défensif de l'équipe du PAN. Une erreur qui coûte cher aux aixois laissant leur adversaire du soir prendre les trois points alors que le match nul semblait acquis.

Mauvaise opération pour les aixois qui pointent à l’issue de cette troisième journée à la septième place du championnat avec une victoire et deux défaites. 

En s’imposant à Venelles ce samedi, le Team réalise un sans-faute en ce début de championnat avec trois victoires en autant de matchs et occupe la place de leader aux côté des marseillais.

Crédit photo - Team JTJ - Facebook Team Strasbourg

 

Sète NEDD - CN Noisy-Le-Sec : 4-12 (0-4, 2-3, 1-4, 1-1)

 

  • Sète: Brothier 1, Furman 1, Chandieu 1, Do Carmo 1.
  • Noisy-Le-Sec: Marzouki 4, Kovacevic 3, Szabo 3, Pesteric 1, Blary 1.

 

Noisy-le-Sec, favori pour ce match n’a pas manqué de conforter son statut en prenant le match en main après une minute trente de jeu grâce à leur international français Mehdi Marzouki, grand artisant de la victoire noiséenne avec quatre buts à son compteur. 

Le CNN ne laisse aucune chance de revenir aux sètois en doublant la mise vingt-huit secondes plus tard puis en inscrivant deux autres buts pour mener 4-0 à la fin de la première période.

Un avantage que Noisy portera jusqu’à six buts (6-0) en milieu de deuxième période avant de voir l’ouverture du score du SNEDD signée Théo Brothier. Sète reprend du poil de la bête en réduisant une nouvelle fois le score pour revenir à 2-6 avant qu’Aleksandar Petkovic mette fin aux espoirs sètois en inscrivant un septième but pour le CNN avant la mi-temps.

On assiste ensuite à une troisième période où les parisiens enfoncent le clou en infligeant un 1-4 aux locaux qui ne reviendront jamais dans le match et finissent par s’incliner 4-12.

Une victoire précieuse pour Noisy puisque c’est la première de la saison. Celle-ci permet au CNN de remonter à la cinquième place du classement.

Le SNEDD quant à lui, avec une troisième défaite est lanterne rouge du championnat.

 

Ylies LAVIGNE (Sète) : « On n’a pas respecté le projet de jeu en attaque et on a donc subi une défaite logique ». 

 

Mehdi MARZOUKI (Noisy-Le-Sec) : « C’était un match très important pour nous pour lancer notre saison. La première victoire est toujours compliquée à obtenir, même si on a joué contre une équipe de Sète qui a un niveau moins bon que le nôtre et que le niveau moyen du championnat. Mais c’était important de venir gagner avec la manière, et en grand bassin. Le coach nous a demandé de jouer avec de l’agressivité et c’est ce que nous avons fait. On aurait bien évidemment pu faire moins d’erreurs, mais ce qui est encourageant c’est que de match en match on joue mieux. On est donc très content, mais on ne va pas s’arrêter là-dessus. On va recevoir Douai la semaine prochaine et on s’attend à un match compliqué ».

 

FNC Douai – EN Tourcoing LM : 07 – 11 (0-3 ; 3-2 ; 2-3 ; 2-3)

 

Buteurs :

  • FNCD : Lincheneau 1, Michel 2, Vitrant 3, Nikolov 1
  • ENTLM : Crosetti 1, Hansen 4, Rocchietta 3, Krisman 2, Almuzara 1

 

Le coach tourquennais Jonathan Ghesquiere l’avait annoncé la couleur avant la rencontre, « un derby ça ne se joue pas, ça se gagne ! ». Et c’est chose faite pour Tourcoing qui s’impose au terme d’un match que les coéquipiers de Cédric Rocchieta (auteur d’un triplé et actuel meilleur buteur du championnat) auront mené du début à la fin. Si l’on a cru à un retour des locaux en fin de deuxième période et un but de Steven Vitrant qui permet à Douai de revenir à un but de leur adversaire, un pénalty concédé par le FNCD et transformé par le tourquennais Ivan Krisman à onze seconde du buzzer permet à Tourcoing de se mettre à l’abris avant la mi-temps (Ndlr : 3-5).

Un avantage que Tourcoing saura garder lors de la deuxième mi-temps en s’imposant 2-3 sur les deux dernières périodes et ainsi décrocher leur seconde victoire de la saison. 

Une défaite qui relègue le FNCD à la huitième place du championnat tandis que Tourcoing intègre le top 4.

Crédit photo - Facebook FNC Douai

 

CN Marseille – Stade Reims Natation : 16 – 06 (3-3 ; 3-1 ; 5-1 ; 5-1)

 

Buteurs :

  • Marseille :Izdinsky 1, Vanpeperstraete 3, Djurdjic 3, Marion-Vernoux 4, Kovacevic 2, Vukicevic 1, Camarasa 2
  • Reims : Missy 1, Gagulic 2, Vix 1

 

Le cercle était grand favori dans ce match face au promu reimois. Si Reims a réussi à tenir tête aux champions de France 2017 dans la première et deuxième période menant même au score 2-1 et 4-3 après neuf minutes de jeu, nous avons pu ensuite assister au rouleau compresseur marseillais qui inscrit ensuite huit buts pour mener au score 11-4. Le CNM ne laissera que des miettes aux reimois dans une deuxième mi-temps que les marseillais remportent 10-2.

Si la défaite semblait inévitable pour Reims, leur entraineur Franck Missy pourra retenir le bon début de match de ses joueurs. Reims est cette saison l’équipe qui aura marqué le plus de buts au CNM en championnat.

Les marseillais quant à eux réalisent un trois sur trois en ce début de saison et pointe à la première place du championnat avant de se déplacer à Tourcoing la semaine prochaine.

 

O. Nice Natation – Montpellier WP : 10 – 07 (3-2 ; 2-2 ; 3-2 ; 2-1)

 

Buteurs :

  • ONN :Bachelier 1, Cakic 3, Mutambayi 1, Nispeling 1, Filipovic 3, Kujacic 1
  • MPW :Delas 3, Kalinic 2, Laux 1, Marnitz 1

Ce Nice – Montpellier était l’un des matchs les plus indécis de cette troisième journée. Fort d’un début de saison encouragent le MWP avait des ambitions dans ce match face à une équipe de Nice qui restait sur un match nul à Noisy le Sec la semaine précédente. 

Si le début de match est très serré, les deux équipes se rendant coup pour coup, c’est Nice qui prend l’avantage 3-2 au terme d’une fin de première période qui voit dans un premier temps Montpellier égaliser à dix-sept secondes du buzzer puis Nice reprendre l’avantage à…. Une seconde du buzzer !

La deuxième période est tout aussi serrée, si l’on pense l’ONN prendre le match en main avec deux buts d’avance, Montpellier revient à hauteur des locaux grâce à deux buts de Gergo Marnitz et Uros Kalinic avant que Jovan Cakic ne redonne l’avantage aux niçois juste avant la pause 5-4.

Un avantage que l’ONN conservera durant la deuxième mi-temps en inscrivant deux nouveaux buts et compter trois longueur d’avance. Le break est fait, si le MWP parvient à réduire le score à plusieurs reprise, Montpellier ne reviendra plus et s’incline face à des niçois qui malgré l’EDA concédé par Mathias Bachelier tiendront les montpelliérains à distance.

Une victoire importance face à un concurrent direct aux plays-off pour les niçois qui pointent à la troisième place du classement tandis que leur adversaire du soir Montpellier est sixième avec trois points.

France-waterpolo.fr

Partager la page