Aller au contenu principal

(Une : Crédits Photos - Facebook Montpellier WP)

Une sixième journée qui va être marquée par l’un des classico du championnat de France entre Montpellier et Marseille. Une rencontre qui a toujours une saveur particulière. D’autres rencontres risquent d’être tendues comme celle qui va opposer Noisy-le-Sec à Tourcoing, importante pour le top 6.

Voici les rencontres de ce samedi 1er décembre.

CN Noisy-Le-Sec - EN Tourcoing 

Grosse affiche à Bobigny où les deux clubs se battent pour une place dans le top 6 en fin de saison. Respectivement 6ème et 3ème, seuls deux points séparent Tourcoing de Noisy. Une rencontre qui s’annonce engagée et pleine d’enjeux. 

Pays d’Aix Natation - Sète Natation EDD

Les aixois se sont bien rassurés, le week-end dernier, en s’imposant largement à Nice (5-12). Ils ont retrouvé leur réussite en attaque tout en présentant une très belle prestation en défense. Une bonne chose pour un club qui aimerait rejouer une finale de championnat de France en fin de saison. Et pour cela, il sera primordial de remporter les trois points, samedi, face à Sète, aussi bien d’un point de vu comptable qu’au niveau de la confiance. Les Sétois, quant à eux, sont toujours à la recherche de leurs premiers points et le déplacement à Aix s’annonce déjà difficile. Mais rien n’est joué et quoiqu’il en soit, ce sera une très bonne préparation pour la rencontre face à Reims dans deux semaines. 

Voir le teaser du match

Stade de Reims - Olympic Nice Natation 

C’est peut être le meilleur moment pour recevoir Nice. Touchés par la grosse défaite subie le week-end dernier, les Niçois ont sûrement perdu de la confiance dans la bataille et les Rémois tenteront d’en profiter, comme ils avaient su le faire face au PAN pendant une mi-temps, il y a trois semaines. Ici aussi les trois points seront disputés entre une équipe qui cherche à ouvrir son compteur et qui vise le maintien et l’autre qui veut se rassurer et être dans les six premiers en fin de saison régulière.

Voir le teaser du match

Team Strasbourg - FNC Douai

Avant de rencontrer deux fois Marseille en trois jours (en Eurocup et en Championnat), Strasbourg devra se concentrer sur la réception de Douai. La confiance est au beau fixe en Alsace. Les résultats du club sont très bons, que ce soit en championnat (cinq victoires en cinq matchs) ou en coupe d’Europe (vainqueur du quart de finale aller d’Eurocup), et Igor RACUNICA a enfin récupéré tout son effectif (plusieurs blessures sont survenues en début de saison). La situation n’est pas là même à Douai où les Nordistes n’ont remporté qu’un seul de leur cinq matchs et ont surtout leur capitaine, Aurélien CLAY, qui sera absent pendant quelques temps à cause d’une blessure. 

Voir le teaser du match

Montpellier WP - CN Marseille 

C’est l’affiche de cette 5ème journée d’élite. Les Montpelliérains réussissent un bon début de saison et sont actuellement 3èmes du championnat. Invaincus à domicile cette saison, les hommes de Fabien VASSEUR attendent leur grand rival de ces dernières saisons de pied ferme. Les Marseillais feront le déplacement avec le même objectif : prendre les trois points. Non seulement Marc AMARDEILH veut garder l’invincibilité de son équipe intacte en championnat de France, mais également aborder la double confrontation face à Strasbourg (Eurocup et championnat) avec un maximum de confiance. Voilà une rencontre qui s’annonce engagée à l’Antigone de Montpellier.

Voir le teaser du match

Amusez vous à faire vos pronostics et à voir le résultat de tous les votes en cliquant ici.

France Water-polo 

 

Partager la page