Aller au contenu principal

Du 27 janvier au 3 juin 2017, l'Instatitut national de formation des activités de la natation organise, conjointement avec l'ERFAN d'Ile-de-France, la première session de formation Moniteur Sportif de Natation. Au total, six candidats, issus de trois disciplines (natation course, natation synchronisée, plongeon), sont inscrits :

  • James Haddad, AC Bobigny, NC
  • Loik Avellaneda, USO Bezions, NC
  • Geoffrey Champion, Dunkerque Natation, NC
  • Eléa Gaillard, CN Brunoy, NS
  • Patrick Das Boucas, Paris Aquatique, PL
  • Rachid Chadli, Neptune Club de France, NC

COMMENT ACCÉDER À LA FORMATION ?

Vous avez 17 ans et vous êtes licencié dans un club de la Fédération Française de Natation. Cette formation est pour vous ! En 264 heures de formation en centre, devenez entraîneur de natation à la FFN et faîtes de votre passion un métier ! Plus d’informations au contact de votre ERFAN locale et/ou à l’INFAN.

QUEL INTÉRÊT OFFRE ce NOUVEAU DIPLÔME ?

Pour les dirigeants de club, c’est l’opportunité de susciter des vocations parmi leurs licenciés. Pour les futurs moniteurs, c’est l’opportunité d’obtenir un premier emploi. C’est également l’assurance d’occuper une mission valorisante d’éducateur sportif et d’entraîner au sein d’un club de la FFN (ces emplois peuvent être saisonniers, à temps partiel ou complet au cours d’une saison sportive). Pour les éducateurs titulaires du BP JEPS AAN, c’est l’opportunité d’entraîner contre rémunération en toute légalité au sein d’un club de la FFN.

Pour plus d'informations : contacter Solène Lamballe sur [email protected] ou au 01 41 83 87 67

Ou rendez-vous sur le site de l'INFAN.

Partager la page