Aller au contenu principal

Et de deux qui font quatre ! Après avoir raflé l’argent du 400 m 4 nages, mercredi 13 décembre, dans le sillage de la Hongroise Katinka Hosszu, mais devant sa compatriote Fantine Lesaffre, la Néo-Calédonienne Lara Grangeon, qui a participé l’été dernier aux Mondiaux de Budapest en eau libre (25 km), s’est adjugé le bronze du 200 m papillon des championnats d’Europe de Copenhague (Danemark) en bassin de 25 mètres. La souriante et polyvalente Lara se classe troisième en 2’04’’31, derrière l’Allemande Franziska Hentke (vainqueur en 2’03’’92) et l’Italienne Ilaria Bianchi (médaillée d’argent en 2’04’’22). « C'était une course difficile car il y avait de nombreuses concurrentes qui pouvaient prétendre au podium. Je savais que ça allait partir très vite, il fallait que je reste concentrée sur ma nage et c'est que j'ai réussi à faire donc je suis très satisfaite. Cette médaille représente autant que celle sur le 400 m 4 nages avant-hier. Depuis que je suis arrivée en métropole pour faire de la natation à haut niveau le 4 nages et le papillon sont les deux épreuves que j'ai le plus travaillé. Ce soir, je suis vraiment très contente. »

Lara Grangeon, médaillée de bronze sur 200 m papillon (KMSP/Stéphane Kempinaire).

Une troisième journée de compétition marquée également par deux nouveaux records de France signés par l’incontournable Charlotte Bonnet. La Niçoise a eu beau claquer 51’’65 en finale du 100 m nage libre, elle doit se "contenter" d'une quatrième place derrière la Néerlandaise Ranomi Kromowidjojo, la Suédoise Sarah Sjoestroem et la Danoise Pernille Blume, certainement ce qui se fait de mieux, à l'heure actuelle, sur la planète du sprint féminin. Quant à la seconde référence nationale, elle tient en un aller-retour supersonique au départ du relais 4x50m nage libre (23’’82), à l’issue duquel les Françaises (Charlotte Bonnet, Marie Wattel, Margaux Fabre et Mélanie Hénique, ndlr) se classent -à nouveau- quatrième… Pour être tout à fait complet, ajoutons que Marie Wattel a pris une très convaincante sixième place en finale du 100 m nage libre en 52’’25 tandis que Damien Joly signe la septième performance du 1 500 m nage libre en 14'43’’34.

Charlotte Bonnet a profité de la troisième journée des championnats d'Europe de Copenhague en petit bassin pour rafraîchir deux records de France sur 100 et 50 m nage libre (KMSP/Stéphane Kempinaire).

Mélanie Henique au départ du 4x50 m nage libre dames (KMSP/Stéphane Kempinaire).

 

 

Partager la page