Aller au contenu principal

Pas moins de 44 équipes ont pris part, aujourd’hui (vendredi 1er juin), à l’épreuve du 4x1250m mixte des championnats de France eau libre organisés jusqu'à dimanche à Gravelines. Si les nations étrangères, États-Unis en tête, ont logiquement dominé la course, c’est le club des Vikings de Rouen qui s’est octroyé le titre national.

Jamais l’épreuve de relais des championnats de France n’avait connu pareil afflux de participants, avec au départ sept équipes étrangères (hollandaises, américaines, espagnoles, et québécoises), deux ligues régionales, et 35 équipes de clubs français. La victoire s’est jouée entre des armadas étrangères de très haut standing, les États-Unis triomphant finalement de haute lutte des Hollandais et des Espagnols, grâce notamment à un époustouflant premier relais de Haley Anderson, vainqueur hier du 10 km dames.

(KMSP/Stéphane Kempinaire)

Le titre de champion de France est, quant à lui, revenu au collectif des Vikings de Rouen composé de Élise Houllier, Hugo Saillard, Julie Gaze et Logan Fontaine, médaillé d’or la veille en individuel sur 10 km. Les clubs de l’AAS Sarcelles et de l’US Saint-André complètent le podium. La compétition se poursuit demain (samedi 2 juin) avec les épreuves du 5 km dames et messieurs, qualificatives pour les championnats d’Europe de Glasgow et les compétitions internationales juniors et COMEN.

A Gravelines, F. L.

Partager la page