Aller au contenu principal

La première étape de la tournée estivale fédérale EDF Aqua Challenge 2019 destinée au grand public s’est déroulée dimanche 9 juin sur la base de loisirs de Bédanne. Organisée par le club des Vikings de Rouen, cette quatrième édition de « La Drakkar » a réuni, sous un soleil de plomb normand, près de 400 participants répartis sur les six courses au programme – le 5 km et le 25 km comptant pour le classement général de la Coupe de France avec doublement des points.

Dix-neuf courageux se sont présentés au départ du 25 km, épreuve fil rouge de la journée, seule course d’une telle distance inscrite au programme fédéral en dehors des championnats de France. Après presque six heures nagées dans une eau à 18,5°C, Matthieu Magne (CN Brunoy-Essonne) termine à la première place de la course masculine, devant le tenant du titre du classement général de la Coupe de France, Julien Zinsmeister (CS Meaux Natation). Chez les dames, c’est la locale de l’étape Claire Lemaire (Vikings de Rouen) qui s’adjuge la victoire. Félicitations à eux et à l’ensemble des courageux ayant pris part à cet ultra-marathon.

Farès Zitouni, vainqueur du 5 km, entouré de Clément Batté et Hugo Saillard (FFN).

Podium féminin du 5 km, avec Élise Houllier, Claire Six et Olivia Mascarin (FFN).

La course du 5 km a réuni un plateau particulièrement relevé, jugez plutôt : Farès Zitouni (Vikings de Rouen), vice-champion de France du 10 km deux semaines plus tôt à Brive, s’impose devant Clément Batte (CN Vallée de Seine) et Hugo Saillard (Vikings de Rouen), tous deux sélectionnés pour les championnats d’Europe juniors 2019 (Prague, République-Tchèque, août 2019). Chez les dames, c’est également une nageuse sélectionnée en équipe de France juniors qui l’emporte, Claire Six (AAS Sarcelles Natation 95), au sprint face à Élise Houllier (Vikings de Rouen). Sur les épreuves du 3 km et du 1 500 mètres se sont retrouvés petits et grands, dans une ambiance chaleureuse typique des épreuves grand public, ces vecteurs essentiels de découverte et de promotion de la discipline eau libre.

(FFN)

De nombreuses animations ont par ailleurs jalonné le programme de la journée : épreuve de relais à l’australienne, initiation au paddle board ou au plongeon sur l’équipement gonflable fédéral. La tournée EDF Aqua Challenge se poursuit dès le weekend prochain, dimanche 16 juin, à Cannes, avec la « Bocca Cabana Cup ». Information et inscriptions : https://www.ffneaulibre.fr/evenements/voir/5311/bocca-cabana-cup-edf-aqua-challenge-cannes

A Rouen, F. L.

Partager la page