Aller au contenu principal

Alors qu’ils ont disputé le meeting international de Canet en Roussilon les 11 et 12 juin dernier, les nageurs tricolores sont restés trois jours de plus dans la cité catalane pour un premier stage de préparation en vue des Mondiaux de Gwangju (21-28 juillet).

Après deux jours de compétition dans le bassin de Canet en Roussillon, l’équipe de France de natation a prolongé son séjour dans la cité catalane pour un stage où se succèdent entraînements, moments de repos et instants de partage. Tout cela sous le regard des caméras de beIN SPORTS qui ont eu le privilège de pénétrer dans les coulisses de l’équipe de France.  « Ce sont de bons moments dans la saison »confie Mehdy Metella. « Même si la fatigue est présente, c’est bien de se retrouver avec les autres qualifiés pour les Mondiaux pour créer notre Team France. »Et ce n’est pas Jérémy Stravius, le capitaine tricolore qui prétendra le contraire. « Pendant le meeting de Canet, nous étions tous un peu de notre côté avec chacun notre routine. Ces trois jours de plus sur place nous permettent d’échanger et de passer de bons moments ensemble. C’est important parce que nous serons aussi ensemble à l’Open de France à Chartres et ensuite trois semaines en Asie pour préparer les championnats du monde de Gwangju. »

Photo : KMSP/Stéphane Kempinaire

Une préparation qui se passe dans la bonne humeur et dans d’excellentes conditions de travail. En effet, le bassin de 50 m extérieur est mis à la disposition des Tricolores deux fois par jour. Sans oublier la salle de musculation, toute neuve, qui a permis aux nageurs de poursuivre leur préparation physique sous le regard attentif de Patrick Lhopitalier. Et même si le discours fédérateur du capitaine attendra le stage terminal au Japon, et que la cohésion de groupe n’en est qu’à ses prémices, ce premier regroupement de l’équipe de France qui se présentera en Corée a permis de poser les premières fondations de ce collectif. « J’ai commencé à discuter un peu avec chacun, mais je pense que l’esprit équipe de France apparaîtra véritablement lors du stage terminal »confirme Jérémy Stravius, habitué à la vie de groupe depuis dix ans maintenant. 

Photo : KMSP/Stéphane Kempinaire

Et s’il manquait à Canet en Roussillon David Aubry et Damien Joly, également qualifiés sur les épreuves d’eau libre, les onze nageurs tricolores qui disputeront les épreuves en bassin en Corée seront tous réunis dans quelques jours à Chartres (18-19 juin) où ils prendront les derniers repères avant le grand départ pour les championnats du monde. 

Photo : KMSP/Stéphane Kempinaire

À Canet en Roussillon, J. C. 

Partager la page