Aller au contenu principal

Rendez-vous le 9 juin dans la cité touristique héraultaise pour le grand départ de l’EDF Aqua Challenge.

La première étape du premier EDF Aqua Challenge se déroulera au Cap d’Agde le 9 juin sur un parcours totalement inédit concocté par Xavier Tireux, co-organisateur de l’épreuve avec la Fédération Française de Natation. Si les départs de toutes les courses du jour (500, 1 500 mètres, 2,5 km, 5 km et 10 km) seront, en effet, donnés de la plage du Mail de Rochelongue, les concurrents des deux formats les plus longs prendront ensuite la direction du large et du fort Brescou, un îlot qui servit tour à tour de repère pour le pirate Barberoussette, de poste de surveillance contre les invasions anglaises ou de prison d’Etat ! Une incursion en « haute mer » qui pourrait s’avérer particulièrement sélective si le fameux « marin » (vent de sud-est) se décidait à être de la partie.

Découvrez l'eau libre, discipline du médaillé de bronze olympique Marc-Olivier Antoine, lors des six étapes de l'EDF Aqua Challenge (KMSP/Stéphane Kempinaire).

Houle ou pas, l’équipe de France a annoncé sa participation à un événement qui sera retransmis en direct sur le net (via « Ma web TV ») et sur grand écran installé au Mail de Rochelongue où un DJ et un espace de jeux pour enfants permettront d’attendre agréablement le retour à terre des héros du jour. Outre la ville d’Agde, plusieurs partenaires privés ont apporté leur soutien à l’organisation dont Odalys qui réserve aux participants de cette étape de l’EDF Aqua Challenge des tarifs préférentiels sur sa résidence Nakâra, à 10 minutes à pied du site du départ !

J.-P. C.

Inscriptions : www.ffneaulibre.fr

Renseignements : https://www.extremchallengeevents.com

 

Partager la page