Aller au contenu principal

Deux matchs à enjeux importants ont eu lieu hier soir pour le compte de la cinquième journée du championnat de France Elite féminine. Lille qui se déplaçait chez le leader niçois remporte les trois points de victoire tandis que l’IUSB inflige sa deuxième défaite en trois matchs à l’INSEP.

Une mi-temps suffit aux championnes de France

Match décisif pour Lille hier soir à Nice. Actuellement leader du championnat les niçoises pouvaient faire tomber Lille pour la première fois de la saison. Malheureusement pour les coéquipières de Morgane Chabrier, après une entame de match équilibrée, Lille fait le break à 1’48 du terme de la première période grâce  au premier but de la soirée d’Erica Hardy.

Si Nice parvient à réduire le score (2-3) en début de seconde période, Erica Hardy toujours permet aux nordistes de porter le score à (2-5) puis 2-6. Anna Kochetova réduit une nouvelle fois le score pour Nice, mais les lilloises inscrivent deux nouveaux buts pour porter le score à (3-8) à la mi-temps.

L’écart creusé par le LUC leur permet de gérer ensuite tranquillement la deuxième mi-temps et finissent par s’imposer nettement (4-12).

Cette défaite est la deuxième de la saison pour Nice, qui reste tout de même leader du classement grâce à leurs matchs supplémentaires joués à ce stade de la saison.

De leur côté les championnes de France en titre continue leur sans faute en championnat et prennent la deuxième place du classement aux côté de Mulhouse, exempt ce week-end, et Bordeaux vainqueur à l’INSEP.

 

Une troisième période qui coûte cher aux parisiennes

Au coude à coude durant toute la rencontre, les joueuses de l’INSEP pourront regretter une troisième période où les bordelaises. En effet, alors que les locaux prennent le match en main grâce à un but sur pénalty d’Emma Vernoux, les niçoises encaissent ensuite trois buts qui leurs seront fatal, dont deux buts sur pénalty de Marion Horcholle.

Cette victoire fait du bien à l’USB qui reste au contact du podium en se partageant la deuxième place aux côté Mulhouse et Lille.

Côté INSEP, avec deux défaites en trois matchs, le collectif parisien pointe à la cinquième place du classement devant Nancy et la Suisse.

Résultats

INSEP - USB Bordeaux : 06 - 08 (2-2, 2-2, 1-3, 1-1)

INSEP : Bouloukbachi 1, Vernoux L. 1, Andres 1, Heurtaux 2, Vernoux E. 1

Bordeaux : Machado 2, Magano 2, Ribes 1, Horcholle 1

 

O. Nice Natation - Lille UC Métropole WP : 04 - 12 (1-3, 2-5, 1-2, 0-2)

Nice : Van de Velde 1, Kohli 1, Barbieux 1, Tamas 1

Lille : Hardy 5, Kordonskaia 2, Hertzka 2, Meijer 1, Kochetova 2

Crédit photo - nice-waterpolo.com

Partager la page