Aller au contenu principal

Bordeaux se fait surprendre à domicile face à Nancy qui retrouve le sourire après trois défaites consécutives. De son côté Lille continue son sans faute avec une quatrième victoire de rang face à l’INSEP.

L’INSEP résiste une période

Le suspense aura duré une période. En effet, il aura fallu attendre quatre minutes de jeu pour voir le premier but de la rencontre signé Erica Hardy pour Lille (1-0). Au coude à coupe les deux équipes ne parviennent pas à trouver la faille, c’est trois minutes plus tard qu’intervient l’égalisation parisienne par l’intermédiaire de Valentine Heurtaux.

Un but de Veronica Kordonskaia à huit secondes du buzzer permettra aux nordistes de prendre l’avantage (2-1) au terme de la première période.

Les deux minutes de pause font du bien aux lilloises qui accélèrent en deuxième période et creusent l’écart pour mener de trois buts à la mi-temps (6-3).

Une troisième période à sens unique (5-0) pour les championnes de France en titre mettra un terme à tout espoir des joueuses de l’INSEP dans ce match (11-3). Lille s’impose au final 15-06 et s’adjuge une quatrième victoire en autant de match, rejoignant ainsi Nice à la première place du classement.

Nancy prend trois précieux points

Après un début de saison difficile pour le GNAC et trois défaites de rang, Nancy retrouve le sourire après sa victoire hier soir face à Bordeaux.

L’USB est pourtant devant après dix minutes de jeu (4-2), avant que Céline Hanzo et Kahéna Benlekbir ne remettent les deux équipes à égalité (4-4) à la mi-temps.

C’est en troisième période qu’on assiste au tournant du match. Une période qui verra les nancéiennes inscrire trois buts contre zéro pour Bordeaux (4-7).

Bordeaux tentera tout pour revenir en dernière période mais sans succès, Nancy parvient à maintenir son avance et finalement s’imposer (7-10).

Résultats

Lille UC Métropole WP - INSEP : 15 - 06 (2-1, 4-2, 5-0, 4-3)

Lille : OUchache 1, Hardy 3, Kordonskaia 1, Bovali 2, Hertzka 4, Meijer 2, Kochetova 2

INSEP : Bouloukbachi 2, Andres 1, Heurtaux 2, Bacle 1

 

USB Bordeaux - Grand Nancy AC : 07 - 10 (3-1, 1-3, 0-3, 3-3)

Bordeaux : Magano 2, Ribes 1, Danet 4

Nancy : Sabouriaut 1, Hanzo 1, Pacheco Herce 2, Fanara 3, Benlekbir 1, Gabriele 2

Crédit photo - WP Inside

Partager la page