Aller au contenu principal

NATATION MAGAZINE 178 – PARIS EN TÊTE

Dans ce numéro, retrouvez des portraits exclusifs de Cyrielle Duhamel, Maxime Grousset, Margot Cachot, Hugo Sagnes, Mewem Tomac et Léan Cabon, nageurs d’avenir d’ores et déjà tournés vers la préparation des Jeux Olympiques de Paris en 2024. Découvrez également un long entretien de Coralie Balmy dans lequel elle se confie sur sa nouvelle vie, une interview de Richard Martinez, nouveau directeur de la natation course, ainsi qu’une rencontre avec Frédéric Delpy, ancien nageur handisport élu à la présidence de la Fédération Française Handisport en avril 2017. Retrouvez enfin la rétrospective de l’année 2017 en images, des reportages, des brèves sur l’actualité des bassins, des chiffres clés et l’ensemble de nos rubriques ludiques. Bonne lecture !

Coralie Balmy (KMSP/Stéphane Kempinaire)

Cliquez sur la couverture pour découvrir des extraits exclusifs ! 

SOMMAIRE

6 – ARRÊT SUR IMAGE

Championnats d’Europe de Copenhague en petit bassin

8 – ARRÊT SUR IMAGE

Damien Cely : « Dans ma tête, c’est Paris 2024 »

10 – L’ENTRETIEN

Coralie Balmy : « J’ai l’impression de redécouvrir la vie »

18 – EN BREF

20 – LE CHIFFRE DU MOIS

22 – REVUE DE TWEETS

24 – EN COUVERTURE

Grousset, Duhamel, Cachot, Sagnes, Tomac, Cabon : Paris en tête

32 – RETROSPECTIVE

L’année 2017 en images

38 – JEUX OLYMPIQUES

Légendes des Jeux parisiens

42 – HORS LIGNES

A l'eau avec les meilleurs skippers de course au large

47 – EQUIPEMENT

La Butte aux Cailles fait peau neuve

48 – RENCONTRE

Frédéric Delpy : « La natation a enfanté l’homme que je suis » 

L'équipe de France d'eau libre laisse éclater sa joie à l'issue des championnats du monde de Budapest (KMSP/Stéphane Kempinaire).

CE QU’IL FAUT RETENIR

La désignation d’Aurélie Muller, double championne du monde 2017 sur 10 km et avec le relais mixte 4x1250 mètres, au rang de « Meilleure nageuse d’eau libre de l’année » par le magazine Swimming World * Et celle, tout aussi prestigieuse, de Marc-Antoine Olivier, lui-aussi sacré à deux reprises aux Mondiaux de Budapest sur 5 km et avec le relais mixte, au rang de « Meilleur nageur d’eau libre de l’année » par la Fédération Internationale de Natation * Le retour du plongeur Damien Cely à la compétition après une olympiade d’interruption consacrée à sa carrière professionnelle * Le « transfert » de Camille Lacourt, quintuple champion du monde dont trois titres successifs sur 50 m dos, au Stade de Vanves Natation. Une décision animée par une généreuse motivation : « rendre à la natation ce qu’elle m’a apporté » * Le succès rencontré par les animations fédérales lors du Salon Kidexpo organisé fin octobre, Porte de Versailles.

 

Partager la page