Aller au contenu principal

Les Demies Finales commençaient ce samedi. Ces matchs aller étaient très importants car ils permettaient de prendre l’ascendant pour le match retour.

Demies Finales – Places 1 à 4

USB Bordeaux - Olympic Nice Natation : 10-4 (2-1, 1-1, 6-0, 1-2)

On attendait beaucoup de cette Demi Finale tant les confrontations entre les deux équipes étaient serrées cette saison… Mais les Niçoises ont connu un très gros passage à vide. A 2-2 en milieu de seconde période, les Bordelaises infligent un 7-0 à l’ONN en deux périodes (9-2). La messe est alors dite pour ce match aller et Bordeaux prend l’avantage pour la qualification pour la Finale.

Bordeaux : Daulé 2, Valverde 1, Danet 1, Mitchell 4, Kretzmann 2.

Nice : Bachelier 1, Sacré Au. 3.

Louise GUILLET (Bordeaux) : "Nous avons corrigé nos erreurs offensives et fait preuve de beaucoup plus de patience que lors des matchs précédents. Nous allons continuer à travailler la semaine prochaine et rester concentrées pour le prochain match à Nice".

Bordeaux mène désormais une 1 manche à 0 contre Nice (Crédits Photo : USB Bordeaux)

NC Saint Jean d’Angély – Lille UC Natation : 4-13 (2-2, 1-2, 1-5, 0-4)

On aura pu noter deux parties bien distinctes dans ce match. Durant les deux premières périodes, les deux équipes font jeu égal et les défenses sont bien présentes (3-4 à la mi-temps). La deuxième mi-temps est beaucoup moins équilibrée. Les Championnes de France en titre se lâchent et remportent la seconde partie du match 1-9.

Saint Jean d’Angély : Maichaud 3, Sauvere 1.

Lille : Le Roux 3, Amorosa 1, Loughlin 3, Tardy 2, Barr 2, Jaskova 2.

Mickael POUILLOU (Entraineur de Saint Jean d’Angély) : « Très bon match dans l’état d’esprit. Nous progressons et ça se voit. En attestent les deux premières périodes serrées. N’oublions pas que nous sommes en apprentissage, et cela ne se fait pas en deux saisons. Il ne faut pas nous sous estimer et nous serons la jusqu’au bout. Bravo aux filles, elles ont joué un beau match de Water-polo ».

Marie BARBIEUX (Lille) : « Nous avons joué très mal la première moitié du match, mais la deuxième mi-temps fut meilleure. Ils va nous falloir être bien plus agressives et réalistes en attaque la semaine prochaine pour aborder les finales dans le bon état d'esprit ».

Demies Finales – Places 5 à 8

SCN Choisy le Roi – ASPTT Limoges : 10-11 (3-0, 4-2, 1-5, 2-4)

Les joueuses de Choisy le Roi n’avaient surement pas prévu un tel scénario… Alors qu’elles menaient facilement 8-2 en milieu de 3ème période, les parisiennes pouvaient d’ores et déjà commencer à préparer le match retour. Mais c’était sans compter sur la détermination de Limoges. Les joueuses de Guillaume ROZIER se sont reprises et se sont relancées en inscrivant 5 buts sans en encaisser un seul en trois minutes. Le score était de 8-7 à la fin du 3ème quart temps. Les Limougeaudes ont continué sur leur lancée lors du dernier quart temps et sont ainsi reparties de Choisy le Roi avec une précieuse victoire.

Choisy le Roi : Picard 1, Monguillon 2, Vincent-Fontanillas 1, Cediel Orostegui 2, Chochulova 3, Benlekbir 1.

Limoges : Baron La Salle 2, Conquet 3, Barrot 1, Penichon 3, Alberti1, Carraud 1.

Guillaume ROZIER (Entraineur de Limoges) : « Un match assez singulier je dois dire. Choisy fait une grosse entame de match en mettant beaucoup de rythme et provoquant pas mal d’exclusions pour rapidement prendre l’avantage, aussi bien au niveau du score que psychologiquement. Le score est sans appel au début du 3ème quart : 8-2. Après elles payent leur débauche d’énergie ce qui nous permet de contre attaquer. Limoges reprend l’ascendant sur le match en multipliant les contres et en trouvant enfin la réussite aux shoot. Mes joueuses infligent un sévère 0-9 sur le 3ème et 4ème quarts temps. A deux minutes de la fin, nous menions 8-11. Score final : 10-11. Je dois avouer que je ne croyais pas mon équipe capable de surmonter cet écart à la mi-temps, mais je suis vraiment fier de les avoir vu tout donner pour retourner la situation. Choisy s’est fait surprendre par ce regain de confiance et n’a pas su enrayer le rouleau compresseur Limougeaud… »

Belle remontada de Limoges qui permet à l'ASPTT de ramener la victoire de Choisy le Roi (Crédits Photo : ASPTT Limoges)

Angers Natation – Grand Nancy Aquatique Club : 2-14 (0-5, 1-3, 0-3, 1-3)

Les Nancéiennes ont très rapidement tué tous les espoirs d’Angers. Peu avant la mi-temps, les Lorraines menaient déjà 0-8. Nancy a fait respecter la hiérarchie mais devra malgré tout rester concentré lors du match retour.

Angers : Guignart 1, Boursier 1.

Nancy : Wagner 1, Sabouriaut 6, Hanzo 1, Ritz 5, Nodin 1.

France Water-Polo

 

 

 

 

Partager la page