Aller au contenu principal

Après trois jours de repos, l’Elite masculine enchaine avec la cinquième journée de championnat où cinq affiches sont au programme dont un certain Reims - Montpellier, lutte entre deux concurrents directs au top 6.

 

Le Cercle 93 accueil un PAN qui retrouve des couleurs

Après avoir décroché leur première victoire de la saison mercredi, les aixois se déplacent à Paris pour y affronter le Cercle 93. Les oppositions entre les deux équipes sont toujours pleines de rebondissement et suspense, et peut-être encore un peu plus ce samedi.

En effet, au vu de la forme actuelle des deux buteurs de chaque équipe, cette rencontre s’annonce explosive : l’américain Alexander Bowen pour Noisy est actuellement meilleur buteur du championnat avec seize réalisations et reste sur la belle statistique de six buts marqués mercredi soir face à Montpellier. Javier Gorria, étincelant mercredi soir, avec huit buts marqués face à Nice sera l’homme à suivre côté Aix.

 

Tourcoing reçoit le leader marseillais

Défaits en milieu de semaine face à Strasbourg, les nordistes veulent renouer avec la victoire, cependant la tâche ne s’annonce pas aisée avec la réception de Marseille. Malgré tout, la victoire est importante pour les ENT qui pourraient être distancés à six points en cas de victoire du Cercle 93, Strasbourg et… de Marseille face à eux.

D’autant plus que de son côté, le Team Strasbourg reçoit le promu Taverny. En pleine apprentissage, les joueurs du TSN n’ont pas encore gagné cette saison et sont actuellement dernier du classement aux côtés de Nice. Face à Strasbourg le match s’annonce difficile pour la jeune garde tabernacienne.

 

Sète veut oublier sa défaite de milieu de semaine

Lourdement battus à Marseille, les sétois veulent aller de l’avant et l’ONN semble être la victime parfaite. Si les niçois sont à la peine en championnat, attention à l’excès de confiance. En effet, Kevin Sterling et ses coéquipiers ont pour ambition de mettre fin à cette série de défaites subies depuis le début de saison.

Enfin, Reims veut basculer pour de bon dans la première partie du classement et cela passe par une victoire face à Montpellier qui souhaite la rejoindre !

Trois points séparent les deux équipes actuellement au classement, cependant Reims a bénéficié d’un calendrier plus favorable depuis le début de saison. Les rémois pourront compter sur la bonne forme de Léo Vix pour prendre les trois points de la victoire qui leur permettraient d’occuper la quatrième place du classement à égalité de points avec Tourcoing (en cas de défaite des nordistes face à Marseille).

Les matchs

  • Cercle 93 - Pays d’Aix Natation
  • Sète Natation - O. Nice Natation
  • EN Tourcoing LM - CN Marseille
  • Stade de Reims - Montpellier WP
  • Team Strasbourg - Taverny SN 95

Retrouvez tous les résultats sur le site FFN Water-polo

Crédit photo - WP Inside

Partager la page