Aller au contenu principal

Suite et fin de cette première journée de championnat ! Après les trois premiers matchs du week-end dernier, les quatre dernières équipes de la division entrent en lice ce samedi.

Sète veut partir du bon pied

Une bonne saison est synonyme parfois de premier match réussi. Et face au promu Tabernacien, Olivier Chandieu n’espèrera pas moins que de prendre les trois points. Favoris face aux parisiens, les Sétois avaient terminé cinquièmes de la place régulière puis finalement sixièmes après les matchs de classement, ce qui leur a offert une place en Eurocup. Le calendrier des Héraultais sera donc chargé en ce début de saison et il est donc impératif de prendre des points rapidement.

Attention tout de même à Taverny qui pourrait être la bonne surprise de ce début de saison. Les champions de France de Nationale 1 ont commencé leur mutation cet été avec un effectif et staff complètement remanié. En effet, Samuel Nardon prend les commandes du TSN, et il n’est pas le seul, puisque un grand nombre de jeunes joueurs ont posé leurs valises dans le nord ouest de l’Ile de France, séduits par le projet mis en place par le Président Chastagner et son équipe dirigeante.

Belle confrontation attendue entre le MWP et Strasbourg

Equipes cadres du championnat Elite, Montpellier et Strasbourg s’affronteront pour leur premier match de la saison. Habitués à jouer les premiers rôles il y a quelques années, les Montpelliérains ont connu une saison dernière très difficile où ils étaient en lutte dans les profondeurs du classement. Fabien Vasseur n’a pas connu de grands changements dans son effectif et pourra donc compter sur l’expérience et les automatismes entre ses joueurs. Vous l’aurez compris le MWP mise sur la stabilité pour retrouver la premier partie du classement.

De l’autre côté, le Team Strasbourg, qui malgré un effectif très peu modifié durant le mercato, a connu un changement de taille : le départ de Marc Amarldeilh, remplacé par Yann Clay. Le technicien nordiste pourra compter sur une équipe dont les automatismes sont déjà présents pour offrir au Team ses trois premiers points de la saison.

Au programme de ce samedi 9 septembre

- 17h00 : Sète Natation – Taverny SN 95

- 20h30 : Montpellier WP – Team Strasbourg

 

Résultats de la semaine passée

- O. Nice Natation – Cercle 93 : 1-12

- CN Marseille – Stade de Reims : 18-6

- Pays d’Aix Natation – EN Tourcoing : 9-16

Crédit photo - WP Inside

Partager la page