Aller au contenu principal

À moins de deux mois du Tournoi de Qualification Olympique qui se tiendra à Tokyo (30 avril - 3 mai), l’équipe de France de natation artistique présentera pour la première fois son nouveau ballet libre imaginé par le chorégraphe Stéphan Miermont. Un rendez-vous important sur le chemin des Jeux olympiques de Tokyo 2020 (24 juillet - 9 août) que vous pourrez suivre en direct et en vidéo sur les réseaux sociaux de la FFN. 

Un rendez-vous important pour l’équipe…

Rendez-vous incontournable dans le monde de la natation artistique depuis sa première édition en 2011, l’Open de France est à chaque fois l’occasion pour les Tricolores de se confronter aux meilleures nations mondiales tout en offrant un joli spectacle aux spectateurs. Et si cette compétition célèbre sa dixième édition, c’est aussi la première compétition internationale de cette année olympique pour les nageuses françaises. Si leur programme technique n’a pas changé, le ballet libre sur le thème des zombies est tout nouveau et sera présenté pour la première fois au public et aux juges internationaux. L’occasion de marquer déjà les esprits à moins de deux mois du Tournoi de Qualification Olympique et d’obtenir un retour précis sur ce qu’il reste à améliorer avant l’échéance tokyoïte. « Les juges pourront apprécier une difficulté maximale sur tous les aspects techniques, au niveau de la complexité des figures mais aussi de la vitesse d’exécution et de la mobilité dans le bassin » confirme Sylvie Neuville directrice de la discipline à la Fédération Française de Natation. « L’objectif est de frapper fort les esprits des juges afin de placer la France dans les meilleures dispositions pour le couperet olympique dès la première étape du circuit des FINA World Séries. »

Photo: KMSP/Stéphane Kempinaire

… Mais aussi pour le duo olympique

Cette première étape des FINA World Séries sera aussi l’occasion pour le duo olympique composé des soeurs Charlotte et Laura Tremble de montrer la précision et la puissance de leurs deux programmes (libre et technique) et se confronter aux meilleurs duos mondiaux. Huitièmes aux Mondiaux de Gwangju, elles souhaitent montrer des qualités de puissance et d’énergie tout en montrant qu’elles ont progressé sur la synchronisation, la technique et les espaces. 

Photo: KMSP/Stéphane Kempinaire

Le programme de la compétition:

Vendredi 6 mars:

9h-13h: Duos techniques

16h15-20h15: Duos libres

Samedi 7 mars:

9h20-9h50: Duos mixtes techniques

10h-12h: Solos libres

15h30-17h20: Solos techniques

17h30-18h: Duos mixtes libres

19h-19h45: Équipes techniques

Dimanche 8 mars:

9h30-10h: Highlights

11h-12h: Combinés

15h15-16h30: Équipes libres

17h30: Gala

Partager la page