Aller au contenu principal

Les soeurs Tremble, Laura et Charlotte, tirent les enseignements de leur expérience japonaise en World Serie à Tokyo du 27 au 29 avril 2019.

A un an du Tournoi de Qualification Olympique qui aura lieu à Tokyo du 30 avril au 02 mai 2020, que pouvez dire de cette compétition ?

Charlotte Tremble : Nous avons fait beaucoup de progrès depuis l'Open de France de mars. C 'est notre but à chaque étape des World Series FINA.

(KMSP/Stéphane Kempinaire)

Comment avez vous ressenti le décalage horaire ?

Laura Tremble : Nous nous sommes assez vite adaptées aux 7 heures du décalage horaire. C 'est vrai qu'avec le programme des étapes de Coupe du Monde, nous avons pris l'habitude de cette adaptation.

Charlotte Tremble : Les soins de kinésithérapie nous aident beaucoup à la récupération. Toutefois le premier entraînement a été difficile.

(KMSP/Stéphane Kempinaire)

Que s'est il passé ?

Le premier entraînement, la machine était enrayée, les jambes étaient lourdes. En outre, il a fallu s'adapter au bassin notamment pour les portés de la première longueur (la profondeur sur les 10 premiers mètres est insuffisante pour els portés, ndlr).

(KMSP/Stéphane Kempinaire)

En duo technique, vous avez pris la 6ème place à seulement 6 dixièmes de point du duo Canadien. C 'est encourageant.

Charlotte Tremble : Nous étions à 3 points derrière la paire Canadienne aux derniers Championnats du Monde à Budapest 2017, c 'est un grand pas en avant.

(FFN)

Vous partez sur la 5ème étape des World Series à Pékin en Chine, que peux t on vous souhaiter ?

Laura et Charlotte Tremble (à l'unisson) : Nous désirons vraiment que ces progrès en duo puissent servir à toute l'Equipe de France en vue de la sélection olympique collective. Que pour tous les juges cela soit évident qu'il faudra compter en 2020 avec le collectif Français.

Propos recueillis par S. N.

 

Partager la page