Aller au contenu principal

Une première finale internationale sur 200 m 4 nages comme un apprentissage. Charlotte Bonnet a terminé septième sur l'épreuve à Doha, lundi 12 février, derrière les meilleures spécialistes de la planète et notamment l'Etasunienne Kate Douglass, désormais double championne du monde en titre. Dans la matinée, Anastasiia Kirpichnikova s'est qualifiée malgré une bronchite en finale du 1500 m nage libre avec le cinquième temps (16'14"76). Sa finale sera à suivre mardi soir, à 17h10 sur France 4.

 

Elles étaient trop fortes et plus expérimentées. Charlotte Bonnet a dû s'incliner face aux cadors du quatre nages, lundi soir dans l'Aspire Dome de Doha, en terminant septième de la finale. Si une pointe de déception habite la Niçoise aux huit championnats mondiaux par rapport à son temps, la projection sur la suite de la saison est rassurante avec un horizon aux Jeux olympiques de Paris 2024, pour clore en beauté sa carrière. Découvrez sa réaction.

 

Charlotte Bonnet : "Je suis déçue alors que je ne devrais pas forcément l'être"

"J'étais un peu moins détendue qu'en demi-finale, bizarrement, car je n'avais pas grand-chose à perdre, même rien du tout. Dès le début, je me suis sentie un peu entamée. Je suis un peu déçue de ne pas réitérer le même temps qu'hier, mais je pense que je m'y suis mal pris dans ma façon de faire. Déjà, ce n'est pas facile de se sentir derrière de suite. Et en brasse, je sens que je n'arrive pas à remonter. C'est en deçà de ce que je voulais, je suis déçue de cela, mais j'étais en finale, c'était mon objectif. Cela reste mon troisième meilleur temps. Je suis déçue alors que je ne devrais pas forcément l'être, mais c'est normal de l'être. 

Je manque de régularité sur ce 200 m 4 nages mais c'est un peu normal car cela fait un an et demi que je le travaille et là je suis qu'avec des spécialistes et je vois la différence. Il me reste six mois et il faut que je taffe un petit peu. Là, je vais bien récupérer, physiquement et émotionnellement et essayer de switcher (changer) sur un 100 m qui ne m'a pas trop réussi sur le début de saison, essayer d'aller chercher un chrono qui me satisfait et on verra."

 

À Doha, Louis Delvinquière

Partager la page