Aller au contenu principal

Ligue des Champions : Marseille défait face aux champions d’Europe en titre

Ligue des Champions : Marseille défait face aux champions d’Europe en titre

 

Le premier match de cette seconde phase de Ligue des Champions n’était pas le plus simple pour le Cercle des nageurs de Marseille qui s’incline face au double champion d’Europe en titre.

 

Les italiens prennent rapidement le match à leur compte 

 

Il fallait un gros début de match côté Marseillais pour tenter de rivaliser et faire douter Recco. Rapidement menés (2-0), Vanpeperstraete et Vernoux permettent au Cercle de rester dans les débats (3-2) après six minutes de jeu.

Seulement, les italiens accélèrent et prennent leurs distances (6-2). Marseille réduit le score mais Recco enfonce le clou pour mener (11-3)

Si la dernière période tourne à l’avantage des français, grâce à Ugo Crousillat (2 buts) notamment, Recco est trop loin devant pour espérer quelconque rebondissement dans ce match. C’est finalement une victoire logique des italiens qui l’emportent sur le score finale de (15-08).

 


 

Tourcoing se complique la tache

Euro Cup : Tourcoing voit les quarts de finale s’éloigner

Les Tourquennois ont largement hypothéqué leurs chances de qualification pour le prochain tour. 

En effet, en s’inclinant par sept buts d’écart, il faudra s’imposer par huit buts dans trois semaines à domicile pour se qualifier.

 

Une deuxième mi-temps qui coûte cher

 

Mené (3-0 après trois minutes de jeu n’aura pas faciliter la soirée de Tourcoing. Malgré tout, Charles Canonne et son équipe parviennent à revenir dans le match (4-4), mais auront laissé beaucoup de force pour y parvenir.

En effet, Sabadell reprend le contrôle du match et pointe devant au tableau d’affichage avec trois buts d’avance.

Les Tourquennois auront ensuite, tant bien que mal, tenté de recoller au score (8-6, 9-7 puis 10-8), sans succès, les espagnols laissent passer l’orage et enfoncent le clou et mettent un pied en quart en s’imposant nettement sur le score de (18-11).

Défaite amère pour Mulhouse

Ligue des Champions féminine : Mulhouse y était presque

Au terme d’un match très indécis, c’est Dunaujvaros qui a le dernier mot face à une équipe du MWP qui aura pourtant réussi à inverser la tendance.

En effet, après un début de rencontre à l’avantage des hongroises (4-2), les coéquipière d’Izabelle Chiappini (4 buts) sont d’abord revenues à hauteur de Dunaujvaros (5-5 en milieu de seconde période) avant de mener à leur tour de deux buts (5-7 en début de troisième quart temps). 

Mulhouse parvient à garder là main jusqu’en fin de troisième période, avant d’encaisser deux buts en une minute : c’est le tournant du match (10-9)

Menées une nouvelle fois, les Alsacciennes ne parviendront pas à faire de nouveau basculer le match en sa faveur et s’incline face à des hongroises qui se remettent à rêver de qualification.

Si cette défaite n’était pas dans les plans de Maxim Kordonskiy, celle-ci ne change rien pour Mulhouse : il aurait fallu quoi qu’il arrive s’imposer face à Alimos lors de la dernière journée. 

 

 

Mia Ricraw

Euro Cup féminine : Une défaite qui ne change rien pour Lille

Le début de match était pourtant équilibré entre les françaises et les italiennes (2-2). C’était le temps qu’il a fallu à Padova pour rentrer dans son match, puisque les italiennes prennent ensuite le match à leur compte en infligeant un (9-1) brutal en seconde et troisième période aux championnes de France en titre.

Le sort de cette rencontre était joué, et la dernière période ne change rien à l’issue du match : victoire sans appel du Plebiscito Padova (14-4).

C’est un résultat dur pour Lille qui ne bouleverse pas les ambitions de qualification des nordistes. 

En effet, les Lilloises auraient, quoiqu’il arrive, été dans l’obligation de battre De Zaan lors de la dernière journée pour se qualifier pour le prochain tour, les Hollandaises s’étant imposées face aux Grecques de Glyfada 14-10. 

Cependant, il va falloir très vite oublier cette soirée italienne et repartir de l’avant et ce dès ce week-end à Bordeaux.

Le GNAC n’y arrive pas

 

 

La rencontre apparaissait comme déséquilibrée entre le leader du groupe Trieste et Nancy.

Malheureusement les nancéiennes n’ont pas déjoué les pronostics, malgré un début de match très sérieux des coéquipières de Kahéna Benlelbir.

Trieste aura mis cinq minutes pour mettre la machine en route et pointe devant au tableau d’affichage (1-5) après huit minutes de jeu.

Pas découragées les joueuses du GNAC tentent de revenir dans le match et reviennent à deux buts des italiennes (4-6) avant que celles-ci accélèrent à nouveau et s’échappent pour de bon (4-12).

C’est finalement une victoire logique pour Trieste qui inflige à Nancy sa cinquième défaite dans cette phase de groupe.

Le GNAC aura une dernière opportunité pour sauver l’honneur dans cette campagne européenne 2024 face au BVSC dans deux semaines.

 

Crédits photos - WP Inside

Partager la page