Aller au contenu principal

Troisième jour de compétition et cinq nouvelles médailles pour l’équipe de France de natation aux championnats d’Europe de Bucarest. Charlotte Bonnet et Béryl Gastaldello ont réussi le doublé sur 100 m 4 nages, Florent Manaudou a pris la seconde place du 50 m nage libre, David Aubry l’a imité sur 1 500 m nage libre et Pauline Mahieu a pris le bronze du 200 m dos. 

 

Pauline Mahieu, médaille de bronze du 200 m dos (2'03''90)

Cette médaille représente beaucoup de choses pour moi. C’est magnifique, c’est beaucoup de travail et de plaisir Je suis vraiment contente. Je l’ai attendue pendant très longtemps et je suis vraiment fière. Ça fait un moment que j’ai eu le déclic et je suis en train de surfer dessus mais je sais aussi que je peux faire encore mieux. Aujourd’hui je veux savourer et penser au chemin parcouru et à toutes les belles choses que j’ai vécues. Je me sentais bien avant cette finale. J’étais très heureuse, mais dans la course j’ai pensé à la médaille et ça m’a un peu crispée. Je dois apprendre cela parce que c’était la première fois que j’étais dans cette position. 

 

 

Florent Manaudou, médaille d’argent du 50 m nage libre (20''74)

Je pensais faire au mieux 20’’8 ce soir. D’autant qu’il y a des choses dans la course qui ne sont vraiment pas bien passées. Je ne voyais plus rien aux 35 m parce que j’avais de l’eau dans les lunettes mais ça n’aurait pas changé grand chose. Je suis super content de faire deuxième avec Szebastian (Szabo) et je suis content pour Ben (Proud). J’ai un record d’Europe en moins mais mes adversaires vont vite et ça motive pour la suite. Hier, j’étais déçu de mon chrono parce que je voulais faire moins de 21 secondes. En regardant la vidéo, j’ai compris pourquoi. J’ai effectué des changements techniques avec Mathieu Burban il y a trois semaines et ça met un peu de temps à se mettre en place. 

 

 

Yohann Ndoye Brouard, deuxième temps des demi-finales du 100 m dos (50''19)

Ce matin j’étais un peu stressé avec la règle des deux Français. Je me suis mis la pression. Cette après-midi j’ai vraiment pris du plaisir. J’ai bien contrôlé et j’ai fait un bon retour. Je suis vraiment content. Sur cette compétition, je suis bien préparé. Je trouve que je suis en forme. Je nage pour faire des compétitions et ça permet de se confronter avec les autres, c’est important. 

 

 

Mewen Tomac, meilleur temps des demi-finales du 100 m dos (50''01)

J’étais un peu fatigué ce matin. Je me suis bien reposé cette après-midi et j’étais bien pour la demi-finale. Je suis content d’avoir une matinée de repos demain matin pour bien me préparer pour la finale. C’est cool de faire les deux meilleurs temps avec Yohann. On a l’habitude de s’affronter et on se connait par coeur. Ce sera encore sympa demain. 

 

 

Béryl Gastaldello, médaille d’argent du 100 m 4 nages (57''67)

Ça fait toujours plaisir de remporter une médaille même si je suis forcément un peu déçue de manquer le titre. Je suis fière de moi parce que c’était un gros enchaînement avec la demi-finale du 100 m nage libre. C’était un vrai challenge. C’est de bon augure pour la compétition et le 100 m dos et le 100 crawl ça va faire mal. 

 

Charlotte Bonnet, championne d’Europe du 100 m 4 nages (57''47)

C’est beaucoup d’émotion. Je ne m’attendais vraiment pas à gagner ce soir. Je suis très contente de monter sur ce podium du 100 m 4 nages pour la première fois à l’international. C’est une grande fierté. Demain, j’ai le 200 4 nages et je vais tout faire pour remporter une nouvelle médaille. 

 

 

 

David Aubry, médaille d’argent du 1 500 m nage libre (14'21''78)

Ça fait super plaisir parce que ça faisait longtemps que je n’avais pas nagé aussi vite et que je ne m’étais pas senti aussi bien. Le 10 km à Funchal a laissé des traces mais j’arrive à faire mon meilleur temps de deux secondes. C’est que du bonheur parce qu’on est seulement au mois de décembre et il me reste du temps avant les JO. J’ai mis du temps à bien m’adapter aux entraînements en Italie mais aujourd’hui je me sens bien dans l’eau, c’est fluide. Je peux aller encore plus vite. Je vais enchaîner les compétitions cette saison et bien travailler à l’entraînement pour continuer à progresser. 

 

 

Partager la page