Aller au contenu principal

(Une - Crédits Photo : Sylvain Sauvage)

A une journée de la fin, les choses se sont éclaircies dans le championnat élite masculin. On connaît désormais les deux premiers et les quatre autres équipes qualifiées. Seul le bas de tableau reste indécis où Reims aura une dernière chance pour se sortir de la place de lanterne rouge. 

Les favoris l’emportent

L’affiche la plus indécise du week-end opposait Montpellier à Tourcoing et elle a vu les nordistes s’imposer grâce à une très grosse troisième période. Menés 8-7 à la mi-temps, Jonathan Ghesquiere et ses hommes ont totalement inversé la tendance de la rencontre en l’espace de huit minutes durant lesquelles ils ont inscrit six buts et n’en ont encaissé qu’un seul (9-13). Il ne restait alors plus qu’à gérer les derniers instants et s’assurer ainsi une place dans les quatre premiers. 

Dans les autres matchs, Noisy-le-Sec a su se sortir du piège Niçois (9-16) et conserver son petit point d’avance à la troisième place. 

Dans le haut de tableau toujours, Strasbourg s’est assez facilement imposé face à Sète (18-12). Les Héraultais semblaient pourtant déterminés à venir chercher un résultat en Alsace (8-5 à la mi-temps) mais ont lâché prise sur la seconde partie. Malgré la défaite, ils conservent leur avant dernière place et leurs deux points d’avance sur la lanterne rouge, Reims, battu par le Pays d’Aix 7 buts à 12. 

Enfin, Marseille a assuré sa première place en reportant ses deux matchs face à Douai, samedi, et Montpellier, dimanche. Le Cercle fait plus que jamais figure de favori avec ses dix-sept succès en autant de rencontres. 

Tous les résultats 

  • Montpellier - Tourcoing : 11-15
  • Nice - Noisy-le-Sec : 9-16
  • Strasbourg - Sète : 18-12
  • Reims - Pays d’Aix : 7-12
  • Marseille - Douai : 13-8
  • Marseille - Montpellier : 11-5

Choisy n’y arrive toujours pas

Dans la poule basse du championnat élite féminin, le SCNCR s’est à nouveau incliné lors de ses deux matchs face à Mulhouse (19-3) et Bordeaux (4-17). Elles restent ainsi à la dernière place et espèrent toujours pouvoir décrocher un premier succès cette saison. 

Enfin, Mulhouse a remporter la finale de ce tournoi en s’imposant assez nettement face à Bordeaux, 15-5. 

Tous les résultats 

  • Mulhouse - Choisy-le-Roi : 19-3
  • Choisy-le-Roi - Bordeaux : 4-17
  • Mulhouse - Bordeaux : 15-5

N.H.

Partager la page