Aller au contenu principal

(Crédits Photo : Nice Water-Polo)

L’INSEP avait pris seul la tête du championnat élite féminin, la semaine dernière, en battant Lille dans le match au sommet. Mais les joueuses du Centre National d’Entrainement se sont heurtées, samedi, à Nice, se voyant ainsi rattrapées au classement par leur adversaire du soir ainsi que par Lille, large vainqueur de Bordeaux.

Nice relance le championnat

Bien emmené par Estelle Millot auteur de sept buts, l’ONN a renversé le leader, l’INSEP. On s’attendait pourtant à un match serré mais les Niçoises en ont décidé autrement. Après huit minutes de jeu, elles avaient déjà pris une confortable avance (5-1) et ont ensuite continué sur cette lancée (9-1 en milieu de troisième période). Au final, Nice s’est imposé 17 buts à 5. Un résultat qui relance le championnat puisque Lille et l’INSEP sont désormais deux en tête, à égalité de points, et l’ONN juste derrière avec trois points de retard mais également un match en moins.

Dans les autres rencontres, Lille est assez facilement venu à bout de Bordeaux , tout comme le Grand Nancy face à Mulhouse qui s’installe ainsi confortablement dans le top 4.

Tous les résultats

Lille – Bordeaux : 12-4

Nice – INSEP : 17-5

Grand Nancy – Mulhouse : 11-5

N.H.

 

Partager la page