Aller au contenu principal

(Une - Crédits Photo : Eric Morelle)

Ce jeudi était marqué par le début des Coupes de France masculine et féminine de Water-Polo. Huit équipes chez les garçons et quatre chez les filles sont à Aix-en-Provence pour jouer un premier trophée.

Trophée Pierre Garsau (Hommes)

La hiérarchie aura été respectée, sur cette première journée de coupe de France, si on se fie au classement du championnat après la phase aller. Seule la rencontre entre le Cercle 93 et Montpellier aura connu du suspens puisque les Héraultais ont tenu une moitié de match (10-8 en fin de seconde période) avant de lâcher sur la fin de la rencontre (victoire de Noisy-le-Sec 19-10). Dans les autres quarts de finale, Marseille, Strasbourg et Tourcoing ont décroché leur billet pour les demi-finales après avoir respectivement eu raison de Reims, du Pays d’Aix et de Sète.

Ce vendredi, ce sont les matchs de classement qui se joueront donc. Pour les places de 5 à 8, Reims affrontera Sète tandis que le Pays d’Aix défiera Montpellier. A l’affiche des demi-finales, on pourra assister à un très alléchant Cercle 93 – Strasbourg ainsi qu’à un Marseille – Tourcoing.

Quatre belles affiches en perspective.

Tous les résultats

Au programme des demi-finales

Places 5 à 8

  • Reims – Sète
  • Montpellier – Pays d’Aix

Places 1 à 4

  • Marseille - Tourcoing
  • Noisy-le-Sec – Strasbourg

Trophée Alice Milliat (Femmes)

Le Trophée Alice Milliat ne compte quant à lui que quatre équipes, la compétition commençait donc dès les demi-finales pour les filles.

Les Lilloises n’auront pas mis bien longtemps avant de se mettre à l’abri. Les Nancéiennes, bien que battues 13 buts à 6, ont tout de même proposé une bien meilleure adversité qu’en championnat où elles avaient très lourdement perdu dans le Nord.

L’autre demi-finale aura quant à elle été bien plus disputée. Après avoir longtemps été menées, les Mulhousiennes ont su se reprendre en égalisant puis en prenant à leur tour l’avantage au score. S’il ne fallait pas manquer un passage de cette rencontre, c’était bien la dernière minute. En effet, l’ONN, mené 11-9 à ce moment, a inscrit deux buts coup sur coup sur ce laps de temps (11-11). Alors qu’on s’attendait à vivre une première séance de tirs aux buts, l’internationale tricolore Viviane Kretzmann-Bahia a offert aux siennes une victoire sur le fil à la dernière seconde. Une première pour les Alsaciennes qui vont jouer une première finale nationale dans leur histoire.

Ce vendredi, on pourra assister à la finale de cette coupe de France féminine où Lille tentera de conserver son titre face à Mulhouse. Quant à Nice et Nancy, c’est la médaille de bronze qui sera en jeu.

Tous les résultats

Au programme

  • 3/4ème place : Grand Nancy - Nice
  • Finale : Lille - Mulhouse

N.H.

Partager la page