Aller au contenu principal

(Une - Crédits photo : Facebook USB Boardeaux)

Cette avant dernière journée du championnat élite féminine avait peu d’enjeu car le classement de la phase régulière est assuré de ne plus bouger. Cependant, c’était l’occasion, pour certaines équipes, de se tester une dernière fois avant les play-offs.

Lille concède sa première défaite

Les Lilloises ont concédé leur première défaite de la saison en championnat. A deux semaines du début des play-offs, il n’en fallait pas plus pour relancer la dynamique de Bordeaux qui rêverait d’être une nouvelle fois titré.

Dès le début de la rencontre, ce sont les bordelaises qui ont pris les devants. Même si elles ne concrétisent pas beaucoup d’occasions, Ana Miroslavic (3 buts) et ses coéquipières sont restées très solides en défense avec une Lorène Derenty impériale dans sa cage. A la mi-temps, l’USBB menait 3-2. Puis très rapidement 5-2… les cinq minutes de pause n’ont pas stoppé le moment fort des bordelaises qui n’avaient plus qu’à gérer leur fin de match pour remporter une précieuse victoire, prometteuse pour la suite.

USB Bordeaux – Lille UC Natation : 7-5 (1-0, 2-2, 3-1, 1-2)

Bordeaux : Miroslavic 3, Guillet 2, Kretzmann 1, Danet 1.

Lille : Le Roux 1, Barbieux 1, Tardy 1, Clerc 1, Wyffels 1.

Bien qu'elles restent deuxièmes au classement, les bordelaises ont montré qu'il faudra compter sur elles pour le titre (Crédits photo : Facebook USB Bordeaux)

Pas de surprise pour Nancy et l’INSEP

Les choiséennes filent vers une saison sans victoire. Le déplacement à Nancy semblait être plus abordable que celui à Nice lors de la dernière journée, mais le suspens aura été de courte durée. Même si la première période a été serrée (1-0), les huit minutes qui ont suivi ont été un vrai cauchemar pour les franciliennes qui ont encaissé un sévère 6-0. Même si la suite du match fut plus équilibrée, le score reste conséquent.

Dans l’autre rencontre, les niçoises sont venues s’imposer en région parisienne grâce notamment à une très belle deuxième période. Mais le résultat final n’aura pas eu d’impact sur le classement et la rencontre avait beaucoup plus une saveur de match de préparation. La prochaine journée se jouera probablement avec le même esprit de préparation avant le début de play-offs.

France Water-Polo

Partager la page