Aller au contenu principal

(Une - Crédits photo : nice-waterpolo.com)

Comme chez les garçons, on jouait la dernière journée de la phase régulière. Il ne restera désormais plus qu’une rencontre à jouer entre l’INSEP et le Grand Nancy. Ce match en retard de la 5ème journée déterminera le dernier qualifié pour les playoffs, même si le ballotage semble grandement favorable aux joueuses du centre d’entrainement grâce à la différence de buts particulière.

Retour sur tous les résultats de ce samedi.

Nice et Nancy s’imposent facilement

Malgré un début de match serré (4-4 à la mi-temps), l'ONN a su prendre les choses en main et anéantir les espoirs choiséens. En effet, les niçoises sont revenues determinées des cinq minutes de pause et ont inscrit huit buts pour un seul encaissé lors du troisième quart temps et sont restées sur leur lancée par la suite.

Assurées de se maintenir, les Nancéennes ont déjà réalisé leur objectif et gardent dans un coin de leur tête leur petite chance de qualification pour les playoffs. Mais il fallait d’abord aller gagner à Limoges. C’est chose faite. La victoire aura mis du temps à se dessiner, et c’est en troisième période que les Lorraines auront fait la différence.

SCN Choisy-le-Roi - O. Nice Natation : 19 - 05 (2-1, 2-3, 8-1, 7-0)

ASPTT Limoges – G. Nancy AC : 03 – 08 (0-0 ; 1-2 ; 0-4 ; 2-2)

Limoges : Barrot 1, Balsaux 1, Alberti 1

Nancy : Sabouriaut 3, Cesca 3, Hanzo 1, Betard 1

Voir les buts du match

Les niçoises affronteront Bordeaux en demi-Finale (Crédits photo : nice-waterpolo.com)

Bordeaux s’est fait peur

Bordeaux a fait course en tête pendant toute la rencontre. L’INSEP aura bien réussi à recoller au score en milieu de quatrième période (4-4), mais l’USBB a très rapidement repris les choses en mains. Si l’INSEP s’est incliné, les jeunes parisiennes ont une fois de plus prouvé qu’elles montaient en puissance et qu’il faudra compter sur elles lors de ces playoffs (bien évidemment si elles ne se font pas surprendre à Nancy le week-end prochain).

INSEP – USB Bordeaux : 07 – 08 (2-2 ; 1-2 ; 1-1 ; 3-3)

INSEP : Battu 2, Benlekbir 1, Paillat 4

Bordeaux : Miroslavic 1, Guillet 4, Kretzmann 2, Barrière 1

France Water-Polo

Partager la page