Aller au contenu principal

 

Le compte à rebours a déjà commencé et il ne reste plus que six matchs avant les playoffs. Voici le programme et les enjeux de cette treizième journée.

Marseille et Strasbourg ne devront pas tomber dans le piège

Même s’ils seront favoris samedi, Strasbourg et Marseille devront se méfier de Nice et Tourcoing.

L’ONN est actuellement le premier non qualifié pour le Final 6 et tous les points sont bons à prendre. Les hommes de Samuel NARDON sont redoutables à domicile et n’ont concédé qu’une seule défaite en cinq matchs à Jean BOUIN cette saison. Les Alsaciens sont prévenus et s’ils veulent être les premiers à décrocher leur billet pour la phase finale, il leur faudra être attentifs.

Dans le même temps, Marseille recevra une très surprenante formation tourquennoise. L’équipe de Jonathan GHESQUIERE ne cesse de progresser depuis son arrivée à la tête du vestiaire et a prouvé qu’elle était un excellent challenger. Les ENT iront au Cercle pour tenter l’exploit.

Affiche du match O. Nice - Team Strasbourg

Affiche du match CN Marseille - EN Tourcoing

Un match bonus pour Douai et Reims

Douaisiens et rémois sont dans le même bateau et jouent tous les deux le maintien. Ils ont pour le moment pris les points qu’il fallait, mais restent malgré tout sous la pression de Sète. Dans leur préparation, Yann CLAY (Douai) et Franck MISSY (Reims) ne misaient pas forcément sur cette journée de championnat pour prendre des points. Mais cela reste « des bonus » pour ces deux clubs. La pression sera donc sur les épaules de Noisy-le-Sec et du Pays d’Aix pour qui la victoire est impérative.

Voir le teaser du match Pays d'Aix - Stade de Reims

Affiche du match Pays d'Aix - Stade de Reims

Affiche du match FNC Douai - CN Noisy-le-Sec

Le derby de l’Hérault

Qu’importe le classement, un derby est un derby et c’est une source de motivation supplémentaire pour les joueurs. Les deux clubs se connaissent parfaitement et jouent dans la même division depuis plusieurs années. De plus, on peut dire qu’ils évolueront sur leurs terres car même si sur le papier c’est Sète qui reçoit, la rencontre se déroulera à Montpellier (comme à chaque fois que le SNEDD reçoit) du fait du manque d’un équipement conforme au règlement fédéral à Sète. Une rencontre qui s’annonce très chaude entre les deux meilleurs ennemis.

Programme du week-end

Pays d’Aix Natation - Stade de Reims Natation (Arbitrage : Anne GRANDIN et Jacky TRIQUET)

CN Marseille - EN Tourcoing (Christophe VANHEMS et Damien DEVOS)

FNC Douai - CN Noisy-le-Sec (Massimo CASTRILLI et Pascal BOUCHEZ)

O. Nice Natation - Team Strasbourg (Aurély BLANCHARD et Benjamin MERCIER)

Sète Natation EDD - Montpellier WP (Didier BRUGIERE et Alban DAVID)

 

France Water-Polo

Partager la page