Aller au contenu principal

(Une - Crédits photo : nice-waterpolo.com)

La fin de saison approche et tous les points deviennent décisifs. Cette quinzième journée a une fois de plus été très disputée et quelques changements ont eu lieu au classement. Retour sur tous les résultats de ce week-end.

Montpellier n’est pas passé loin

Montpellier se déplaçait chez un Marseille en pleine confiance, fort de sa qualification en finale de l’Eurocup. Si les deux premières périodes ont été équilibrées, la troisième a quant à elle été Montpelliéraine. En effet, durant la première mi-temps, Marseille et Montpellier sont restés au coude à coude passant chacun leur tour devant au score (4-4), puis ce sont les Heraultais qui ont pris les choses en main. Les hommes de Fabien VASSEUR ont réalisé un excellent troisième quart temps remporté 1-5 (5-9). Le MWP pensait tenir ses trois points mais le Cercle s’est bien repris et a comblé son retard en égalisant à deux minutes de la fin du match. Belle opération malgré tout pour Montpellier qui se rapproche un peu plus des playoffs. Marseille laisse filer de précieux points dans la course à la première place.

CN Marseille – Montpellier WP : 9-9 (1-1, 3-3, 1-5, 4-0)

Marseille : Izdinsky 1, Vernoux 1, Vanpeperstraete 1, Djurdjic 3, Vukicevic 3.

Montpellier : Delas 1, Kalinic 3, Laux 3, Marnitz 2.

Geoffrey LAUX et le MWP ne sont pas passés loin de la victoire à Marseille (Crédits photo : Facebook Montpellier WP)

Nice revient dans les six

Vaincus au match aller, les niçois étaient sur leur garde pour la réception de Reims. La rencontre fut très serrée et pendant trois périodes et demi, les deux équipes passaient tour à tour devant au score mais sans jamais se distancer de plus d’un but. En quatrième période, l’ONN parvient enfin à prendre deux buts d’avance (9-7), mais Reims égalise à trois minutes du terme (9-9). Mais ce sont quand même les niçois qui auront le dernier mot grâce à deux buts en toute fin de match (11-9). Très bon résultat pour les niçois qui profitent également de la défaite de Noisy-le-Sec à Tourcoing pour revenir dans le top six.

Les Noiséens auraient espéré un tout autre résultat dans le Nord, mais Tourcoing semblait trop fort samedi. Les locaux ont rapidement creusé l’écart (6-2 en milieu de seconde période). Noisy a tenté de combler son retard, revenant même à plusieurs reprises à un but d’écart (8-7, 9-8 puis 10-9) mais sans jamais parvenir à égaliser. Au final, Jonathan GHESQUIERE et ses hommes s’imposent 14-12 et se rapprochent eux aussi de la qualification pour les playoffs.

O. Nice Natation – Stade de Reims : 11-9 (3-3, 2-3, 2-1, 4-2)

Nice : Bachelier 1, Cakic 3, Mutambayi 3, Filipovic 1, Kujacic 3.

Reims : Missy 2, Gagulic 4, Vix 2, Balaz 1.

Avec ses trois buts, Jocelyn MUTAMBAYI aura bien contribué à la victoire de Nice (Crédits photo : nice-waterpolo.com)

EN Tourcoing – CN Noisy-le-Sec : 14-12 (2-1, 4-3, 5-5, 3-3)

Tourcoing : Crosetti 2, Hansen 1, James 3, Rocchietta 3, Papapostolou 1, Krisman 3, Almuzara 1.

Noisy-le-Sec : Pliskevich 1, Szabo 1, Kovacevic 1, Sterling 2, Marzouki 1, Pesteric 1, Koopman 5.

 

Strasbourg et le Pays d’Aix sans problème

Strasbourgeois et Aixois auront très rapidement mis fin au suspens. Si les Alsaciens menaient déjà 1-8 en milieu de première période, le PAN aura quant à lui attendu la troisième période pour creuser l’écart face à Sete. Les deux clubs confortent leur première et troisième place et bénéficient du match nul de Marseille. En effet, Strasbourg accentue son avance en haut de tableau et le Pays d’Aix revient à un point de son voisin.

FNC Douai – Team Strasbourg : 4-11 (1-6, 1-2, 1-0, 1-3)

Douai : Vandamme 1, Zaoui 3.

Strasbourg : Sutic 1, Babic 2, Lanau 2, Denux 1, Markovic 4, Bratic 1.

Une rencontre bien difficile pour Charles CANONNE et ses coéquipiers face à un Strasbourg toujours aussi intraitable (Crédits photo : Facebook FNC Douai)

Sète Natation EDD – Pays d’Aix Natation : 6-16 (1-3, 3-6, 1-4, 1-3)

Sète : Alfonso Pozo 3, Panajotovic 1, Do Carmo 1, Brothier 1.

Pays d’Aix : Blary 1, Shiga 3, Crousillat 4, Bakircilar 1, Monneret 1, Vander Meulen 3, Colodrovschi 3.

 

Tous les résultats

Tourcoing - Noisy-le-Sec : 14-12

Marseille - Montpellier : 9-9

Nice -Reims : 11-9

Douai - Strasbourg : 4-11

Sete - Pays d’Aix : 6-16

France Water-Polo

Partager la page