Aller au contenu principal

 

Noisy-le-Sec accueillera Marseille en match en retard de la quatorzième journée. La phase régulière arrive à sa fin et tous les points sont capitaux. Voici la présentation de cette rencontre.

Marseille doit gagner coûte que coûte...

Actuels seconds au classement, les hommes de Marc AMARDEILH n’ont qu’un seul point d’avance sur le troisième, le Pays d’Aix. Si la première place semble promise à Strasbourg, Marseille aurait tout intérêt à finir cette phase régulière dans les deux premiers pour se qualifier directement en demi-finale (les places 3 à 6 devant se rencontrer en quart de finale). De plus, le calendrier du Cercle reste difficile en cette fin de saison puisqu’il devra encore recevoir le PAN le jeudi 21 mars, avant de se déplacer à Strasbourg deux jours plus tard et à Nice quinze jours après. Marseille est donc plus que jamais menacé pour sa seconde place et n’aura pas le droit de lâcher le moindre point face à Noisy-le-Sec.

... mais Noisy aussi

En effet, les franciliens ont grandement hypothéqué leurs chances de finir dans les six premiers, le week-end dernier, à Tourcoing. En s’inclinant dans le Nord (14-12), ils ont vu Nice revenir à leur hauteur au classement et donc être devant à cause de la différence de buts générale. Il faudra donc prendre des points face à Marseille, samedi, pour espérer prendre part aux playoffs car le CNN a lui aussi une fin de saison compliquée avec deux déplacements, à Reims et Strasbourg, et la réception de Montpellier entre les deux.

Affiche du match

France Water-polo

Partager la page