Aller au contenu principal

Lors du Congrès extraordinaire de la Ligue Européenne de Natation (LEN) qui s’est tenu à Francfort ce week-end, le Portugais Antonio da Silva a été élu nouveau président de l'instance continentale avec une majorité de 96% (92 voix contre 8) à l'issue d'un vote réunissant 47 fédérations présentes et trois autres participant à l’événement en ligne. Pour la première fois de son histoire, la LEN aura une femme comme secrétaire générale, l’ancienne nageuse artistique Andida Bouma, tandis que Tomas Kucinskas est le nouveau trésorier. À la fin de la réunion, le président de la FINA, Husain al-Musallam, s’est joint à la réunion de loin et s’est félicité de la conclusion réussie du Congrès et a déclaré qu’il était temps de « travailler ensemble comme une seule famille ».

(Crédit photo : LEN)

Dans son premiers discours en tant que Président, Antonio da Silva a déclaré : « Nous avons eu le courage de nous lever et de lutter pour un meilleur avenir pour toutes les Fédérations et toutes les disciplines aquatiques. Nous nous sommes levés et nous sommes battus pour les principes de l'unité, pour l'ouverture et la transparence, pour les principes sacrés de la démocratie. Nous nous sommes levés et avons exigé que la LEN travaille avec la FINA pour le bien du sport dans le monde entier. Nous ne pouvons plus exister isolément, ensemble nous sommes plus forts ».

Président : Antonio da Silva (POR)                

Secrétaire générale : Andida Bouma (NED)

Trésorier : Tomas Kucinskas (LTU)

Vice-présidents : Kyriakos Giannopoulos (GRE), Christer Magnusson (SWE), Gilles Sezionale (FRA), Marco Troll (GER), Josip Varvodic (CRO)

Membres : Jack Buckner (GBR), Ewen A Cameron (SUI), Fernando Carpena (ESP), Rokur i Jakupsstovu (FAR), Pia Johansen (DEN), Milos Mracevic (MNE), Petr Ryska (CZE), Erkan Yalcin (TUR), Noam Zwi (ISR), Kyriakos Giannopoulos (GRE), Otylia Jedzrejczak (POL),

Membres du bureau de la FINA : Kyriakos Giannopoulos (GRE), Otylia Jedzrejczak (POL), Josip Varvodic (CRO), Sami Wahlman (FIN) – (à ratifier par le Bureau de la FINA) en plus des élus européens déjà présents au Bureau : Antonio Da Silva (POR), Erik Van Heijningen (Neth), Vladimir Salnikov (Rus) et Gilles Sezionale (FRA).

Partager la page