Aller au contenu principal

C'est lors des championnats d'Europe Jeunes couplés à la Coupe de la COMEN que le duo mixte français a réalisé l'exploit en s'octroyant deux médailles d'or sur les deux classements.

Florence Lefranc responsable de l'Equipe de France des Jeunes et Anabelle PIEDNOIR, entraîneur en chef, avaient bien conscience que ce duo mixte avait un coup à jouer mais encore fallait il le concrétiser. Lucas VALLICCIONI de l'Aqua Synchro Bastia et Eva LAFONTAN du CNAHN de Colomiers Nat Synchro   n'ont pas failli. La paire avait déjà frappé très fort en figures imposées ce qui leur assurait une avance très confortable et les Italiens  et les Anglais n'ont pas pu remonter en épreuve libre.

(Photo : FFN)

(Photo : FFN)

Quant au duo féminin composé de la vice-championne d'Europe en solo Laelys ALAVEZ et de sa partenaire de club Prune TAPIE, il a remporté une médaille de bronze en classement COMEN et une 4ème place européenne. L'épreuve des éliminatoires avait été un peu compliquée pour les deux tricolores, le porté raté en début de programme les avait beaucoup déstabilisées. Pour autant, elles sont su rester concentrées sur les figures imposées et réaliser du coup une merveilleuse "remontada" en finale.  Ne jamais rien lâcher, telle était la devise de cette jeune Equipe de France.

(Photo : FFN)

Sylvie Neuville

Partager la page